Découvrez les artistes électroniques nommés aux Grammy Awards 2021 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Cette année, Madeon, Flume ou encore Disclosure représenteront les musiques électroniques lors de la prestigieuse cérémonie.

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de la scène musicale. Le 31 janvier 2021, les prestigieux Grammy Awards seront de retour pour récompenser les artistes et musiciens qui ont marqué l’année écoulée. Avec neuf nominations (dont une dans la catégorie reine de Record Of The Year), la chanteuse Beyoncé fait figure de grande favorite de cette 63e cérémonie. L’américaine, déjà détentrice de 24 Grammys, devance ainsi Dua Lipa, Taylor Swift et Roddy Rich qui comptabilisent chacun six nominations. Mais qu’en est-il du côté des musiques électroniques ?

Cette année encore, c’est un joli parterre de DJs et producteurs qui est attendu aux Grammy Awards. La course au Best Dance Recording verra ainsi s’affronter Diplo et SIDEPIECE (‘On My Mind’), Disclosure (‘Energy’), Flume (‘The Difference’), Jayda G (‘Both of Us’) et le producteur canadien Kaytranada (10%). Artiste électro qui cumule le plus de nominations cette année, ce dernier est également en lice dans les catégories Best New Artist et Best Dance/Electronic Album pour son disque ‘BUBBA’. Dans cette catégorie, il sera en compétition face aux derniers long-formats signés par Disclosure (‘Energy’), Baauer (‘Planet’s Mad’), Arca (‘Kick I’) et le Français Madeon (‘Good Faith’).

Enfin, du côté des meilleurs remixes l’éclectisme est de mise. La catégorie Best Remixed Recording réunit aussi bien la sensation Imanbek (dont le remix du morceau ‘Roses’ de Saint Jhn a été l’un des tubes de l’année) que RAC, Louie Vega, Haywire et Morgan Page nommé pour sa réinterprétation du single ‘Imaginary Friends’ de deadmau5. Pour rappel, la dernière cérémonie des Grammy Awards avait été marquée par la domination des Chemical Brothers qui avaient raflé à la fois le prix du Best Dance Recording et celui du Best Dance/Electronic Album. Rendez-vous fin janvier pour découvrir qui succédera au duo britannique. 


Best Dance Recording

Diplo & SIDEPIECE ‘On My Mind’’

Disclosure featuring Amine & Slowthai ‘My High’

Flume featuring Toro & Moi ‘The Difference’

Jayda G ‘Both Of Us’

Kaytranada featuring Kali Uchis ‘10%’

 

Best Dance/Electronic Album

Arca ‘Kick I’

Baauer ‘Planet’s Mad’

Disclosure ‘Energy’

Kaytranada ‘Bubba’

Madeon ‘Good Faith’

 

Best Remixed Recording

Phil Good ‘Do You Ever (RAC Mix)’

Deadmau5 ‘Imaginary Friends (Morgan Page Remix)’

Jasper Street Co. ‘Praying for You (Louie Vega Main Mix)’

Saint Jhn ‘Roses (Imanbek Remix)’

Bazzi ‘Young & Alive (Haywire Remix)’

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires