En écoute : Bicep dévoile l’envoutant ‘Saku’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo britannique continue de teaser son second album 'Isles' attendu pour janvier 2021.

Bicep accélère la cadence ! Le mois dernier, le duo britannique présentait ‘Apricots’ et profitait de ce nouveau single pour annoncer l’arrivée d’un second album, ‘Isles’, prévu pour le 22 janvier 2021 chez Ninja Tune. Voici que Matt McBriar et Andy Ferguson continuent sur leur belle lancée et dévoilent déjà un nouvel extrait de ce disque qui fera suite à l’excellent ‘Bicep’ sorti en 2017.

Après ‘Apricots’ et ‘Atlas’ présenté en mai dernier, voici donc ‘Saku’. Reprenant le style tout en nostalgie si caractéristique des productions de Bicep, ce nouveau single porté par la voix de la chanteuse Clara La San vient mélanger des influences 90s puisées aussi bien du côté du R&B que du footwork ou de l’IDM. « Nous tirons nos influences d'un large éventail d'inspirations lorsque nous produisons de la musique. ‘Saku’ nous semble être un bon exemple de morceau hybride. Nous nous sommes inspirés de l'IDM et du footwork via le RnB des années 90, et c'était incroyable de travailler avec Clara qui a totalement ce style » souligne le duo au sujet de ce morceau.

Bicep profite aussi de cette sortie pour annoncer la tenue d’un nouveau livestream. Après une première expérience virtuelle en septembre dernier, les deux artistes britanniques nous donnent désormais rendez-vous le 26 février 2021. L’occasion de découvrir une performance unique accompagnée par les visuels de Black Box Echo et de profiter aussi bien de versions réimaginées des morceaux phare de Bicep que de ceux qui composeront ce second album attendu en janvier.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires