Pioneer dévoile la DDJ-FLX6, sa nouvelle table de mixage quatre voies | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pioneer présente la DDJ-FLX6, nouvelle table de mixage quatre voies au prix de vente conseillé de 599€ et disponible immédiatement !

Le constructeur japonais Pioneer dévoile aujourd’hui la DDJ-FLX6, sa nouvelle platine compatible avec Serato DJ Pro et Rekordbox, en précisant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement payant pour utiliser l’un ou l’autre de ces logiciels. Visuellement très proche des standards de la marque, on distingue tout de même un design différent pour les jogs et une nouvelle finition mate gris sombre du plus bel effet.

L’une des grosses nouveautés du produit est le Merge FX qui vous permettra de faire des transitions fluides entre des morceaux complètement différents tant au niveau du style que du bpm. Ce gros bouton active un effet (que vous pouvez complètement personnaliser) qui va venir se greffer par-dessus le morceau en cours et vous permettre d’envoyer le suivant proprement au cut.

Tout est adaptable à votre envie mais si vous voulez vous faire une idée, imaginez un uplifter venir par-dessus votre morceau pour le “noyer”, vous laissant toute latitude d’envoyer le suivant quelque soit son bpm ou son style. Les nouveaux jogs (de la même taille que ceux de la CDJ-3000) offrent l’affichage de la position de lecture et vous permettront des effets de scratch quasi professionnels avec la fonction Jog Cutter (quand vous faites tourner le jog, un effet de scratch professionnel est appliqué au dernier Hot Cue ou à la dernière position de lecture que vous avez utilisés sur cette piste). Vous disposerez pour cela de dix motifs de scratch différents. Le Sample Scratch vous permettra de choisir les sons assignés à vos pads pour créer des remixs ou ajouter des textures en direct. L’ensemble est évidemment plug-and-play avec Rekordbox et Serato DJ Pro.

Tarif et caractéristiques : pioneerdj.com

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires