Timmy Trumpet dévoile le premier single de son album ‘Mad World’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pour l’occasion, le producteur australien remet au goût du jour le tube éponyme sorti à l’origine par Tears for Fears.

Premier album en vue pour Timmy Trumpet ! Après s’être hissé au sommet des charts avec des tubes comme ‘Freaks’ ou ‘Oracle’ et s’être invité sur les scènes des plus grands festivals au monde (EDC, Creamfields, Tomorrowland, etc.), l’Australien s’apprête à passer un nouveau cap dans sa carrière. Le 4 décembre, celui qui vient tout juste d’atteindre la dixième place du Top100DJs dévoilera un long-format intitulé ‘Mad World’. Et pour patienter d’ici là, voici que le producteur en présente le single éponyme signé en collaboration avec l’Italien Gabry Ponte (membre fondateur d’Eiffel 65).

Avec ce nouveau single, Timmy Trumpet s’attaque à un monument de la musique pop : ‘Mad World’. Sorti initialement par le groupe Tears for Fears en 1982, ce morceau et son refrain emblématique ont traversé le temps et eu le droit à de nombreuses reprises tout aussi mémorables. Au début des années 2000, c’est justement une version signée par Michael Andrews et Gary Jules pour la bande-originale du film 'Donnie Darko' qui va redonner une nouvelle vie à ce titre et continuer à en faire vivre la flamme.

En 2020, c’est donc au tour de Timmy Trumpet et de Gabry Ponte de proposer leur réinterprétation électronique de ‘Mad World’. Et si le duo est venu donner un coup de fouet à cette ballade, il a pour autant veillé à rester fidèle à ce qui en fait la renommée. Les deux producteurs ont notament tenu à mettre en valeur la section de piano de ce morceau culte. « C’est juste trop parfait pour y toucher. C’est une chanson que j’aurai adorée écrire et cela a été une expérience musicale très gratifiante de retravailler ces arrangements avec Gabry » souligne Timmy Trumpet.

A noter que ce ‘Mad World’ remis au goût du jour s’accompagne d’un clip tout aussi d’actualité. Tournée dans les rues de Philadelphie le lendemain de l’élection américaine et en pleine manifestation, la vidéo se veut être le reflet du roller-coaster émotionnel que fût cette année 2020. « Nous voulions raconter une histoire qui incarne la frustration constante, la tension, les hauts et les bas de la vie telle que nous avons été amenés à la connaitre » explique Shaun David Barker qui a réalisé ce clip avec Matt Henry. Les deux vidéastes s’étaient déjà illustrés en mettant en images ‘Diamonds’, le premier single sorti par Timmy Trumpet après le confinement.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires