Afrojack réactive son alias underground Kapuchon | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur néerlandais retourne du côté de la tech-house avec un nouveau single intitulé ’10 Years Later’.

Cela n’aura échappé à personne, les side-projects underground ont le vent en poupe. De David Guetta à Calvin Harris en passant par Nicky Romero ou Tiësto, nombreux sont les pontes de la dance music à revêtir une nouvelle identité qui leur permet de s’éloigner de la formule EDM pour mieux s’aventurer du côté de la scène underground. Voici donc au tour d’Afrojack d’entrer dans la danse avec son alter-ego Kapuchon. Mais plus qu’un nouveau départ, cet alias orienté techno et house sonne comme un retour aux sources pour le DJ et producteur néerlandais.

Bien avant la mode des side-projects, l’artiste (de son vrai nom Nick van de Wall) s’était déjà aventuré du côté de l’underground. En 2009, il revêtait pour la première fois le costume de Kapuchon le temps de deux EPs signés avec son compatriote Benny Rodrigues. Et si par la suite le Néerlandais s’est concentré sur son projet Afrojack, avec le succès qu’on lui connait, il n’a pour autant jamais oublié ses racines underground.

Dans l’ombre de ses tubes grand public, Afrojack a ainsi continué à façonner des morceaux techno et house pour son propre plaisir. Et près de dix ans après avoir donné naissance à Kapuchon, le voici désormais prêt à faire revenir cet alter-ego et partager ces créations à son public. Sous cet alias, le producteur présente aujourd’hui un titre 100% tech-house. Un morceau bien justemment nommé ’10 Years Later’ et qui lance par la même occasion son nouveau label Kapuchon Records.

Afrojack fêtera le retour de Kapuchon avec un livestream sous son alias underground à suivre ce samedi dès 22h sur ses réseaux sociaux.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires