Pour ses 20 ans, le tube ‘Lucky Star’ de Superfunk s’offre un nouveau mix | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le titre emblématique de la French Touch est de retour dans une version mise à jour et survitaminée.

‘Lucky Star’ s’offre une cure de jeunesse ! Avec quatre millions d’exemplaires écoulés dans le monde (dont 500 000 en France), le morceau signé par Superfunk est surement l’un des titres les plus emblématiques de l’âge d’or de la French Touch. Sorti le 31 décembre 1999, ce single basé sur un sample du ‘Josephine’ de Chris Réa et porté par la voix de Ron Carroll a permis au trio composé de Fafa Monteco, Stéphane B et Mike 303 de s’imposer parmi les meilleurs représentants de la musique électronique française de l’époque et de trôner aux côtés de poids lourds tels Daft Punk ou Cassius. Et si 20 ans plus tard ‘Lucky Star’ n’a rien perdu de sa superbe, le voici prêt à faire son grand retour.

Pour fêter cette double décennie et aussi rendre un dernier hommage à Stéphane B, disparu cette année, Superfunk a donc imaginé une relecture contemporaine de son tube. Avec ce ‘Lucky Star 20th Anniversary Mix’ réalisé depuis les pistes originales par Mr Disto & Laurent Veix, le morceau nous revient dans une version plus survitaminée que jamais – tout en conservant tous les ingrédients qui ont fait son succès.

Prévu pour le 13 novembre, ce nouveau mix ne sera qu’une étape dans la célébration des 20 ans de ‘Lucky Star’. Dès le 27 novembre, Superfunk présentera également un EP de remixes inédits de son tube. L’occasion de découvrir une version acoustique du morceau mais aussi des relectures signées par Kazam, Starlovers, Zaabriskie et Dealers de Funk, le nom original de Superfunk.

Commentaires