En écoute : Petit Biscuit dévoile son second album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Trois ans après ‘Presence’, le producteur français prend un nouveau virage artistique avec ‘Parachute’.

Atterrissage réussi pour Petit Biscuit ! Trois ans après la sortie de son premier album ‘Presence’, le jeune producteur français est prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Voici que l’artiste, de son vrai nom Mehdi Benjelloun, présente aujourd’hui un second long-format intitulé ‘Parachute’. L’occasion pour l’auteur du tube ‘Sunser Lover’ de prendre ses distances avec la formule electro-chill qui a fait sa réputation et de se laisser s’aventurer vers d’autres univers musicaux.

A l’image du premier extrait ‘Drivin Thru The Night’ dévoilé il y a quelques semaines, ce ‘Parachute’ risque d’ailleurs de surprendre les fans de Petit Biscuit. L’album se veut le reflet de la vie du Français, partagée ces dernières années entre des tournées qui l’ont emmené sur les plus grandes scènes au monde (Coachella, Sziget, Vieilles Charrues, etc.) et une retraite introspective en Islande. Entre l’énergie des foules et le calme glacial du Grand Nord, en résulte un disque dense et éclectique, inspiré par les sonorités du monde. Surtout, ‘Parachute’ marque une vraie rupture dans l’approche artistique de Petit Biscuit.

Plus mature dans son art, le producteur n’hésite pas à s’essayer à de nouvelles sonorités et à aborder, aussi bien dans ses paroles que sa musique, des thèmes et des motifs beaucoup plus contrastés. Symbole de cette évolution artistique, Petit Biscuit pose d’ailleurs pour la première fois sa voix sur plusieurs titres de l’album. Loin de se reposer sur ses lauriers, on ne peut donc que saluer la prise de risque du jeune artiste qui fêtera ses 21 ans dans quelques jours. Ambitieux et innovant, ‘Parachute’ permet à Petit Biscuit de renouveler sa formule et d’affirmer les contours d’un univers musical plus maitrisé et riche. De bon augure pour la suite de sa carrière.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires