Avec 'Routine', QQUN prend un virage pop | DJMAG France - Suisse - Belgique

Chanteur et producteur made in France, QQUN poursuit son ascension avec le single ‘Routine’, dans lequel il peaufine une nouvelle esthétique musicale.

Voilà trois ans que QQUN est apparu sur les radars de la scène musicale française. Pour autant, difficile de ranger ce jeune chanteur et producteur dans une case. Mêlant instruments acoustiques et production électronique, des voix puisant tant dans le hip hop que dans la variété, des beats allant chercher du côté de la house ou des musiques africaines, QQUN brouille les pistes pour mieux affirmer sa singularité. Fort du succès de son titre ‘Noir’, cumulant les passages radio et les millions d’écoutes sur Spotify (près de 4 millions au moment où nous écrions ces lignes), le Français a pu développer son projet dans le cadre d’un premier long format paru en 2019 : ‘Albom’. Un premier essai réussi, suivi par les singles ‘Toi ou moi’ ou encore ‘Non merci’.

Aujourd’hui, QQUN revient avec un nouveau single d’une importance toute particulière, puisqu’il amorce une direction musicale encore inédite pour l’artiste, qui assume son statut de chanteur comme jamais auparavant. Evoquant Fakear tout comme PNL, Lomepal ou encore Massive Attack, ‘Routine’ laisse à la voix de QQUN l’espace nécessaire à sa mise en valeur. Une bouffée d’air frais, qui annonce une suite plus que prometteuse pour le Français, dont on suivra avec attention les prochaines explorations musicales…

Articles en relation

Commentaires