[PREMIERE] Sutja Gutierrez ‘Always Is Always 4ever’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Découvrez en avant-première un nouvel extrait du prochain album du producteur espagnol signé sur le label Lumière Noire.

Sutja Gutierrez poursuit son aventure musicale avec Lumière Noire, le label fondé par la Française Chloé. Après l’EP ‘The Legend of Time’ en 2017 et une apparition sur la compilation ‘From Above’, le musicien s’apprête à y sortir son second album ‘Phylax Society’. Un disque qui fera suite à l’excellent ‘Cult & Tru’ présenté il y a déjà six ans. Et pour nous faire patienter avant l’arrivée de ce long-format attendu pour le 13 novembre, voici que le producteur espagnol en dévoile un nouvel extrait intitulé ‘Always Is Always 4ever’.

Avec ce single, qui fait suite à ‘Empty Flower Pots’ sorti en juin dernier, Sutja Gutierrez démontre une nouvelle fois tout son éclectisme musical. Il faut dire que l’Espagnol, membre de The Fruhstucks et collaborateur régulier de The Ransom Note, nous a habitués à sortir des normes pour évoluer entre experimental, lo-fi ou électro. Sutja Gutierrez parle d’ailleurs de sa musique comme d'une « expérience fun, sincère et libre ». Mais sur son nouvel album, il s’offre aussi une introspection plus personnelle, allant puiser son inspiration aussi bien du côté du krautrock que de la nouvelle vague cold wave, la techno contemporaine ou le psychédélisme façon Brian Jonestown Massacre.

L’occasion pour le musicien d’exprimer une période de turbulences mentales provoquées par des troubles personnels (une rupture, la maladie d’un ami de longue date, etc.) et l’actualité récente (la crise des réfugiés en tête). « J’avais besoin de vider mon cerveau » explique Sutja Gutierrez. En résulte un disque tout en contraste, naviguant entre ombre et lumière. « C’est un album rempli d’énergie, de chaos et d’émotion. Un mélange de désespoir et de libération, un cri pour l’espoir et la paix intérieure ». Illustration parfaite avec ce ‘Always Is Always 4ever’ à découvrir dès à présent en avant-première sur DJ Mag France.

Sutja Gutierrez sera en concert à Paris le 16 octobre dans le cadre du MaMa Festival. Plus d'informations juste ici.

Commentaires