Revivez le set exceptionnel de Michael Canitrot au château de Vincennes | DJMAG France - Suisse - Belgique

Dimanche dernier, Michael Canitrot posait ses platines au sommet du château de Vincennes pour un show exceptionnel mêlant musique et mapping. Un live vidéo à revivre ci-dessous.

Cercle n’a pas le monopole des live mêlant beautés architecturales et sets électroniques. Ce dimanche 20 septembre, Michael Canitrot l’a prouvé en posant ses platines au sommet du château de Vincennes, en banlieue Est de la capitale, dans le cadre de son ‘Monumental Tour’, une tournée mêlant électro et joyaux du patrimoine. Cette immense forteresse, avec son donjon de 52 mètres (le plus haut d’Europe), était donc l’écrin idéal pour un show particulièrement ambitieux en terme de visuels, organisé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Pendant plus d’une heure, l’imposante façade du château s’est mue au gré des projections spécialement conçues par AV-Exciters, donnant vie à ces blocs de pierre pluriséculaires. De quoi mettre en relief de la plus belle manière le set techno-melodic particulièrement léché de Michael Canitrot, truffé de titres inédits… Un moment rare, qui aura autant contribué à faire voyager des centaines de milliers d’internautes qu’à récolter des fonds pour la restauration du point-levis du château de Vincennes. Cette étape restera l'un des moments fort du Monumental Tour, après ses passages au musée de la tapisserie contemporaine d'Angers, à l'Abbaye Saint-Vaast d'Arras ou encore du Palais Rohan de Strasbourg. Une série de sets exceptionnelle, qui devrait se poursuivre en 2021 avec un même objectif : mettre en valeur le patrimoine en le sublimant par la musique et les projections. 

Crédit photo : ©Anthony Ghnassia

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires