Un EP de remixes pour Zimmer | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur français a fait appel à six artistes pour réimaginer les pistes de son album éponyme.

C’est un joli cadeau d’anniversaire que s’offre Zimmer. Le 27 septembre 2019, le Français présentait enfin son premier album éponyme. Un an plus tard, voici que l’artiste signé chez Roche Musique a décidé de marquer le coup en nous invitant à replonger dans ce disque à travers un EP de remixes inédits. Pour l’occasion, le producteur a fait appel à six artistes qui se sont amusés à réimaginer les pistes de ‘Zimmer’ avec un esprit club plus prononcé. « Le remix est quelque chose d’essentiel dans ma vision de la musique électronique, il ouvre les morceaux à de nouvelles dimensions, en particulier à la danse » explique Zimmer au sujet de cette nouvelle sortie.

Pour former le casting de cet EP, Zimmer a misé sur la diversité, tout en restant fidèle son univers artistique si singulier. « J’avais envie d’artistes qui représentent différentes scènes dont je me sens proche, toujours à la frontière entre techno et disco ». A l’œuvre derrière ces six remixes, il sera ainsi possible de retrouver aussi bien des ténors de la scène électronique – dont Lauer ou Gerd Janson que Zimmer qualifie lui-même de « boss de la disco » - que la nouvelle garde française (Kendal) et des proches de l’artiste (You Man). Le tout, en s’offrant aussi des détours par le Mexique avec Zombies In Miami ou les Etats-Unis en compagnie d’Amtrak. De quoi former un ‘Zimmer (Remixes)’ aussi dansant qu’envoutant et qui devrait à coup sûr séduire les fans de l’album original.

En attendant de pouvoir profiter de l’intégralité de cet EP dès sa sortie le 9 octobre, les remixes signés par Gerd Janson et Amtrak sont déjà disponibles à l’écoute.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires