‘Together For Beirut’ : un marathon électronique pour venir en aide au Liban | DJMAG France - Suisse - Belgique

Carl Cox, Nicole Moudaber, ANNA et bien d’autres se mobilisent le temps d’un livestream caritatif de 24h.

Le monde de la musique électronique se mobilise pour venir en aide au Liban ! À la suite de la catastrophe qui a frappé la capitale du pays il y a quelques jours, la DJ-productrice libanaise Nicole Moudaber s’est associée à WILD Tulum, Factory People et Beatport pour lancer l’initiative ‘Together For Beirut’. Ensemble, ils proposeront les 22 août et 13 septembre deux livestreams de 24h qui réuniront quelques-uns des DJs les plus en vue de la scène underground. L’objectif : récolter 250 000 dollars pour venir en aide à la population locale.

‘Ces événements caritatifs apporteront un soulagement nécessaire et un soutien aux habitants de Beirut et à tous ceux affectés par cette récente tragédie. Les autorités estiment que l’explosion a causé plus de 15 milliards de dollars de dégâts. […] Nous devons apporter notre soutien, quelle que soit la façon dont nous pouvons aider. En outre, nos efforts soutiendront aussi l’industrie musicale et artistique du Liban qui a été totalement anéantie » souligne Nicole Moudaber. les dons récoltés seront reversés à Impact Lebanon, organisme qui soutient de nombreux organismes locals tels la Croix-Rouge libanaise ou l'association Arcenciel.

Pour le premier rendez-vous de ce marathon électronique, la DJ sera accompagnée de la crème des artistes techno et house du moment. A ses côtés, il sera ainsi possible de retrouver des sets assurés par Carl Cox, ANNA, Pan-Pot, Damian Lazarus, Chris Liebing, Paco Osuna ou Louie Vega. Le tout, à suivre en direct le 22 août à partir de 19h sur la chaine Twitch de Beatport.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires