Steve Aoki prépare une comédie musicale | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ s’apprête à débarquer sur les planches avec un spectacle qui mettra à l’honneur la sœur de Mozart.

Steve Aoki n’a pas fini de nous surprendre. DJ et producteur de son état, le boss du label Dim Mak a aussi un don pour multiplier les activités. Après avoir lancé sa chaine de restaurants Pizzaoki, présenté sa bande-dessinée ‘Neon Future’ ou joué les directeurs artistiques pour la marque Tic Tac, voici donc qu’il s’attaque encore à un nouveau domaine. En effet, l’actuel dixième du Top100DJs travaille actuellement sur sa propre comédie musicale.

Avec ce spectacle inédit intitulé ‘Mozart² The New Musical’, le DJ compte mettre en lumières un personnage méconnu de l’histoire de la musique classique : Maria Anna Mozart. Sœur de l’illustre Wolfgang Amadeus Mozart, Maria Anna a été elle-aussi une enfant prodige. Mais dans une société du XVIIIe siècle qui n’accordait que peu de place aux femmes, la compositrice et musicienne fut contrainte à oublier ses aspirations artistiques pour se consacrer à son rôle d’épouse et de mère de famille.

C’est donc cette histoire (dont on voit facilement comment elle peut résonner avec notre époque contemporaine) que s’apprête à porter Steve Aoki. Pour l'occasion, l'auteur de tubes comme 'Boneless' ou 'Turbulence' devrait donner un coup de neuf au récit de la famille Mozart puisque sa création présentera un accompagnement sonore à la croisée de l’EDM et de la musique classique. Attendez-vous donc à retrouver sur scène aussi bien des morceaux signés par Steve Aoki en personne qu’une bande-originale plus ‘traditionnelle’ composée par Gregory Nabours.

En attendant de découvrir plus d’informations sur ‘Mozart² The New Musical’, on sait déjà que la comédie musicale devrait se produire en janvier 2021 dans le mythique Carnegie Hall à New-York.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires