‘The World Can Wait’ : la collaboration inattendue entre Paul Oakenfold et Luis Fonsi | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le célèbre producteur trance risque bien de surprendre ses fans avec ce premier extrait de son nouvel album ‘Shine On’.

Paul Oakenfold est de retour, plus pop que jamais ! Il faut dire que si le DJ et producteur a forgé sa réputation dans la trance, le Britannique n’a jamais caché son éclectisme. Ayant eu sa courte période hip-hop dans les années 80, Paul Oakenfold est capable de passer de l’acid house à la bande-originale du film ‘Collatéral’ et de remixer aussi bien Madonna que U2 ou Snoop Dogg. A la manière de certains de ses illustres collègues de la scène trance, le voici donc désormais qui s’essaie à un style plus grand public, bien éloigné de ses racines musicales.

Six ans après ‘Trance Mission’, Paul Oakenfold s’apprête à revenir avec un nouveau long-format. L’ancien numéro 1 du Top100DJs présentera cette année ‘Shine Oh’, un album qui devrait marquer un vrai virage artistique pour le producteur. Car pour l’occasion, l’auteur du hit ‘Ready Steady Go’ semble bien décidé à s’éloigner des dancefloors. La preuve avec ce premier extrait ‘The World Can Wait’ partagé avec Luis Fonsi, le chanteur portoricain mondialement connu pour le tube ‘Despacito’.

Co-produit par DJ White Shadow (connu pour son travail avec des popstars comme Lady Gaga et Pitbull), ce nouveau single s’éloigne donc radicalement de la trance et s’ancre dans une dance music plus accessible. Pensé avant tout comme un titre fédérateur, le morceau s’accompagne d’ailleurs d’un clip qui rend hommage à tous les travailleurs en première ligne face au COVID-19.

Si ‘The World Can Wait’ risque de déstabiliser les fans de la première heure, il illustre pour sûr la capacité de Paul Oakenfold à se renouveler, près de 40 ans après ses débuts dans le monde de la musique électronique. Et que les passionnés de trance se rassurent, le Britannique a déjà teasé l’arrivée imminente d’un remix 100% trance !

Artistes en relation

Commentaires