Vladimir Cauchemar annonce son premier album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après le succès de singles tels ‘Aulos’ ou ‘Elevation’, le DJ et producteur à la tête de mort passe au long-format.

Il est certainement l’un des personnages les plus énigmatiques de la scène électronique française. Car derrière cette tête de mort si emblématique, Vladimir Cauchemar cache encore bien des secrets. Révélé fin 2017 avec l’entêtant ‘Aulos’, le mystérieux DJ et producteur a depuis enchainé les singles et les collaborations avec la fine fleur du rap français (Vald, Jul, LomepalGambi) ou international (6IX9NE, Hiyhadam, JP THE WAVY). Le voici désormais prêt à passer à la prochaine étape de sa carrière en annonçant l’arrivée de son premier album.

C’est à travers une courte vidéo partagée sur ses réseaux sociaux que Vladimir Cauchemar a dévoilé qu’il travaillait sur ce premier long-format. Et si l’on ne connait encore rien de ce disque tant attendu (ni date de sortie, ni tracklist), pour l’occasion le Français pourrait bien encore nous surprendre. Il faut dire qu’au fil de ses sorties, l’artiste à la tête de mort nous a habitué aux grands-écarts en tous genres.

Signé chez Ed Banger mais aussi très proche de Pardon My French, le producteur a développé un goût pour les hybridations entre électro et rap et s’est totalement affranchi des barrières des styles musicaux. Quitte parfois même à s’aventurer sur des terrains bien plus inattendus, à l’image par exemple de sa collaboration avec la chanteuse Clara Luciani sur ‘La Chanson de Delphine’. Et à en croire l’extrait aux relents breakbeat qui accompagne le teaser d’annonce de l’album, Vladimir Cauchemar ne semble pas prêt d’avoir livré tous ses mystères.

Vidéos en relation

Commentaires