Carl Cox sacré roi du livestream | DJMAG France - Suisse - Belgique

Carl Cox, Marc Rebillet ou David Guetta, la chaine Clubbing TV présente son Top 40 des champions du livestream.

Personne n’y aura échappé. Face à la crise sanitaire et l’impossibilité de se rassembler, ces derniers mois le livestream aura été la solution incontournable pour continuer à faire vivre les musique électroniques. Que ce soit depuis leur chambre, leur studio ou des lieux insolites, bon nombre de DJs stars ont ainsi pris leurs platines et livrer des sets à distance. Tandis que les événements 'physiques' commencent timidement à reprendre, Clubbing TV a donc décidé de rendre hommage à tous ces artistes qui nous auront accompagnés pendant le confinement. La chaine spécialisée a réuni douze professionnels de l’industrie et leur a demandé de dresser un Top 40 des meilleurs DJs en livestream.

En se basant sur divers critères (régularité, scénographie, etc.), voici donc que Carl Cox s’impose au sommet de ce classement inédit. Le pilier de la scène underground aura notamment profité de son confinement pour nous faire découvrir son impressionnante collection de vinyles à travers une série de livestreams entre techno, house ou même trance. Derrière le Britannique, ce sont le phénomène Marc Rebillet et l’incontournable David Guetta qui complètent le podium. A noter aussi la belle sixième place de Bob Sinclar qui, avec ses 55 DJ-sets, aura été l’un des artistes les plus productifs de ces semaines à la maison.

Aux côtés de ce Top 40 où apparaissent aussi Kink (5e place), Paul Van Dyk (8e place) ou Martin Garrix (14e place), Clubbing TV a également imaginé des catégories spéciales. L’occasion de célébrer le livestream le plus cool (Paul Kaklbrenner), la meilleure initiative globale (United We Stream) ou les absences les plus notables (DJ Snake, Eric Prydz et Sven Väth). Des absents qui pourront peut-être se rattraper dès l’année prochaine. En effet, Clubbing TV a déjà annoncé un nouveau classement pour 2021 et promet même d’y inclure un vote du public. 


TOP 10 Streamers

1. Carl Cox

2. Marc Rebillet

3. David Guetta 

4. EtcKid

5. KINK

6. Bob Sinclar

7. Sofi Tukker

8. Paul Van Dyk

9. Little Louie Vega

10. Mezerg

Le classement complet du Top 40 Live Streaming DJs est à retrouver juste ici.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires