Drôle de rencontre musicale entre Mathame et Diplo | DJMAG France - Suisse - Belgique

Diplo continue à se la jouer toujours plus underground avec un tout nouveau remix taillé pour les clubs.

Il est vrai qu’il est parfois difficile de suivre Diplo. Au fil de ses sorties et de ses nombreux groupes, la tête pensante de Major Lazer est capable de naviguer entre EDM, hip-hop, dancehall, pop ou même country, à l’image de son album ‘Diplo Presents Thomas Wesley Chapter 1 : Snake Oil’. Et depuis quelques temps, le producteur a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en allant lorgner du côté de la house music. Réussissant à tenir le grand écart entre ses tubes grand public et un son beaucoup plus underground, Diplo a ainsi lancé un label 100% house et dévoilé des titres résolument club dont une récente et inattendue collaboration avec Paul Woolford. Le voici qui continue dans cette direction avec un tout nouveau remix.

Loin de ses explorations grand public et de son travail pour des pop stars telles Beyoncé ou Justin Bieber, voici donc que Diplo reprend à sa sauce le titre ‘Never Give Up’ de Mathame. Un duo italien qui commence à se faire un nom sur la scène underground et qui est déjà passé par Afterlife, le label de Tale Of Us. Et si de prime abord les univers artistiques des deux parties semblent à des années lumières l’un de l’autre, on ne peut que constater que le mariage prend particulièrement bien. Tout en conservant un esprit underground, Diplo vient donner un soupçon de house au titre originel qui tendait du côté de la melodic techno. De quoi donner un remix club qui, une fois l’étonnement passé, a tout pour séduire les passionnés de sonorités underground.

A noter qu’avant Diplo, c’est aussi Lost Frequencies qui proposait il y a quelques jours sa relecture du ‘Never Give Up’ de Mathame pour un résultat tout aussi surprenant.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires