Tomorrowland lance son festival 100% virtuel | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec Tomorrowland Around The World, le plus célèbre des festivals belges s’invite directement chez vous le temps d’une expérience immersive totalement inédite.

Tomorrowland est de retour ! Malgré l’annulation de son édition hivernale prévue au mois de mars dernier et de son événement principal cet été, le festival multiplie les initiatives pour continuer à rassembler ses fans autour de la musique électronique. Après avoir animé ces semaines de confinement avec ses livestreams United Through Music, Tomorrowland passe à la vitesse supérieure et annonce un tout nouveau festival intitulé Tomorrowland Around The World.

Que tous les fans soient rassurés, il y aura donc bien un peu de Tomorrowland pour animer cet été. Les 25 et 26 juillet, le festival belge vous donne rendez-vous pour un événement virtuel à suivre où que vous soyez. Et pour l’occasion, l’équipe de Tomorrowland a imaginé une expérience inédite pour vous permettre de retrouver toute la magie et le sens de la démesure du festival, même à domicile. Tomorrowland Around The World promet donc d’être non pas un simple livestream mais une véritable aventure immersive où il sera possible de parcourir un monde virtuel créé pour l'occasion.

Durant ces deux jours, le festival nous invite ainsi à profiter de scènes emblématiques de Tomorrowland (Atmosphere, Core, Freedom Stage ou Elixir) mais aussi de trois stages inédites imaginées spécialement pour l’occasion. En tout, ce ne sont pas moins de huit scènes dfférentes qui accueilleront les meilleurs DJs du moment et les festivaliers du monde entier. Et pour recréer l’ambiance de Tomorrowland à travers un événement virtuel, le festival mobilise ses équipes créatives mais aussi des artistes spécialisés dans la 3D et fait appel au meilleur des technologies actuelles pour offrir une expérience la plus immersive possible.

« Tomorrowland Around The World est le résultat d’un gigantesque effort collectif de centaines de personnes travaillant en continue pour créer une expérience de divertissement interactif inédite. […] Pour nous, c’est un peu comme réinventer l’expérience du festival mais nous pensons réellement que nous pouvons apporter l’esprit et le spectacle de Tomorrowland à son plus haut niveau pour les personnes et les foyers autour du monde » résume Michiel Beers, co-fondateur du festival. A noter qu’aux côtés des sets à suivre en direct, il sera aussi possible de profiter de nombreuses expériences interactives parmi lesquelles des webinars, des jeux ou des workshops. De quoi renforcer encore un peu plus l’impression de participer à un ‘vrai’ Tomorrowland tout en restant chez soi.

Tomorrowland Around The World sera à suivre les 25 et 26 juillet exclusivement sur tomorrowland.com pour un prix de 12,50 euros la journée (ou 20 euros les deux jours). Les billets d'accès pour cet événement virtuel seront mis en vente à partir du 18 juin.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires