Interview : Rezz passe à la vitesse supérieure | DJMAG France - Suisse - Belgique

Rencontre avec la DJ et productrice canadienne à l’occasion de la sortie de son nouveau single ‘Someone Else’.

Nouvelle étape pour Rezz. Cinq ans après ses débuts sur le devant de la scène électronique, la productrice passée par mau5trap et OWSLA débarque chez le géant RCA. Un nouveau cadre de choix pour la Canadienne qui s’est fait connaitre avec des hits comme ‘Edge’ ou ‘Purple Gasher’ et une bass music teintée aussi bien de techno que de psychédélisme. Bien installée dans sa nouvelle maison musicale, elle y présentait il y a quelques semaines un premier single intitulé ‘Someone Else’.  Reprenant tous les éléments du style si caractéristique de Rezz, cette collaboration avec Grabbitz se permet aussi de pencher du côté du rock pour un résultat plus hybride que jamais. Une formule gagante qui lui ouvre pour la première fois la porte des radios tout en continuant d'étendre un peu plus son influence sur le monde de la dance music.

Comment se passe ton confinement ?

Je me porte bien. Ça a définitivement été un long voyage mais j’essaie juste de rester prudente et en bonne santé.

Est-ce que cette période si particulière est un moment créatif pour toi ?

Ça vient par vagues. Parfois je me sens super inspirée et je suis très motivée pour finir un morceau. Mais j’ai aussi appris à ne pas être trop dure avec moi-même quand je ne le sens pas. Tu dois juste laisser venir. Actuellement je suis en train de finir une super collab qui m’obsède totalement.

En parlant de collab, tu as sorti il y a quelques semaines le morceau ‘Someone Else’ avec Grabbitz.

Honnêtement, je suis excitée à l’idée de sortir ce titre depuis le premier jour où Grabbitz et moi l’avons commencé. C’est surement mon morceau préféré de tous ceux que j’ai sortis !

Comment as-tu commencé à travailler avec Grabbitz ?

Mon ami Shaun Frank nous a connectés et nous sommes juste partis de là. Il est si talentueux et créatif, donc ça a été super facile. Une collaboration très naturelle.

‘Someone Else’ mélange des éléments électroniques et rock. Quel est ton rapport avec le rock ? Est-ce un genre musical qui t’influence ?

J’ai grandi en écoutant Underoath, Bring Me The Horizon, My Chemical Romance, etc. Donc je pense que ces influences ont toujours été là. Mais je ne dirais pas que ma production essaie de s’approcher du rock, je fais juste la musique que j’ai envie de faire.

Tu as posté un message sur Twitter où tu disais que c’était bizarre pour toi d’avoir ta musique à la radio. Quelle est ta relation avec les radios ? Est-ce un élément auquel tu penses quand tu fais ta musique ?

Je n’ai littéralement jamais essayé d’écrire un morceau pour la radio. Ce n’est juste pas ma façon de travailler. J’aime faire des trucs bizarres et voir où ils iront. Donc c’est très trippant d’entendre mon morceau être joué après Billie Eillish pendant que je roule.

Tu as commencé ta carrière il y a cinq ans. As-tu encore des rêves ou des objectifs que tu aimerais accomplir ?

Avec certitude. Je suis une personne très ambitieuse. Je crois que c’est ce qui me garde motivée et m’aide à entrainer tout le monde autour de moi.

Tu vas bientôt apparaitre dans ‘Underplayed’, un documentaire sur la sous-représentation des femmes au sein de la musique électronique. Comment s’est passée cette expérience ?

J’ai été sidérée de voir comment ce documentaire a pris forme ! Stacey Lee est tellement géniale dans ce qu’elle fait. C’est juste cool de faire partie de ce documentaire avec elle. Au début de tout ça, j’étais nerveuse. Je n’avais jamais eu de caméras qui me suivaient auparavant et je ne savais pas vraiment ce qui allait être utilisé et à quoi cela allait ressembler. Mais immédiatement, la rencontre avec Stacey Lee a tout rendu plus facile. Et honnêtement, je pense que nous avons toutes beaucoup appris sur nous-mêmes pendant le tournage (rires).

Quel est la suite pour toi maintenant ?

En ce moment je suis en train de travailler sur tout un tas de choses très excitantes. J’ai hâte de vous montrer tout ça !

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires