En écoute : SOFI TUKKER dévoile sa collaboration avec Gorgon City | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec ‘House Arrest’, le duo germano-américain signe un hit house parfait pour continuer à danser malgré le contexte actuel.

Et si SOFI TUKKER venait de signer l’hymne électro de cette période de confinement ? Il faut dire qu’avec un nom aussi évocateur, ‘House Arrest’ (ou ‘assignation à domicile’ en français) illustre à merveille le climat actuel. Les fans du duo ne se sont d’ailleurs pas trompés puisque ce morceau house a été particulièrement plébiscité lors des nombreux livestreams menés par SOFI TUKKER ces dernières semaines. Et pourtant, contre toute attente c’est bien loin du confinement et du COVID-19 qu’est né ce ‘House Arrest’.

En effet, il faut remonter à l’été dernier pour retrouver les origines de ce single. C’est à la suite d’une blessure au pied de Sophie Hawley-Weld (moitié du duo), l’immobilisant pendant un certain temps, que le groupe a commencé à bâtir les fondations de ‘House Arrest’. Les deux artistes à qui l’on doit des tubes comme ‘Best Friend’ ou ‘Drinkee’ ont ensuite fait appel à Gorgon City (‘Imagination’, ‘Ready For Your Love’, etc.) pour partager leur nouvelle création. « A l’origine nous n’avions pas l’intention de faire un morceau mais nous aimions tellement ce que nous faisions que nous l’avons enregistré. Finalement, nous l’avons envoyé à Gorgon City parce que nous pensions qu’ils étaient juste ce dont nous avions besoin pour le rendre parfait » explique SOFI TUKKER.

Finalisé quelques mois plus tard, tandis que SOFI TUKKER était isolé à la maison, ‘House Arrest’ tombe donc désormais à point nommé. Accompagné par la production house de Gorgon City, le duo germano-américain signe un hit à l’esprit club, parfait pour continuer à danser même à domicile. « Ce n’est pas parce que nous sommes sous une assignation à domicile que nous ne pouvons pas aller en club dans nos esprits » résume-t-il. Et si le monde commence tout doucement à ressortir de chez lui, rien ne vous empêche désormais de continuer à profiter de ce ‘House Arrest’.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires