Major Lazer remixe le tube ‘Blinding Lights’ de The Weeknd | DJMAG France - Suisse - Belgique

Teasé par Diplo il y a quelques semaines, le remix est enfin disponible à l’écoute.

The Weeknd et la musique électronique, c’est une grande histoire d’amour. Si le chanteur a collaboré aussi bien avec Daft Punk (‘I Feel It Coming’, ‘Starboy’) que Skrillex (‘Wasted Time’), Gesaffelstein (‘I Was Never’, 'Lost In The Fire') ou Kavinsky (‘Odd Look’), il est aussi tout particulièrement apprécié par les remixeurs du monde entier. Ainsi, des noms comme Kygo, Martin GarrixRL Grime ou plus récemment les Français de The Blaze ont déjà pu passer leurs mains sur les tubes signés par l’artiste canadien.

Voici donc désormais au tour de Major Lazer de s’attaquer à The Weeknd. Pour l’occasion, le trio composé de Diplo, Walshire Fire et Ape Drums a décidé de se frotter au tube ‘Blinding Lights’. Dévoilé en fin d’année dernière, le hit signé par The Weeknd caracole actuellement à la première place des charts américains et à la seconde place du top single français. Et si l’original rendait hommage à la pop des années 80, c’est une toute autre direction que vient lui donner Major Lazer. Loin des synthés rétro et des références à A-Ha, avec son remix le groupe plonge ‘Blinding Lights' dans son univers, entre dancehall et reggaeton. Une alliance étonnante mais qui se retrouve particulièrement efficace - transformant le morceau original en un tube taillé pour les dancefloors.

2020 est décidément une année bien chargée pour Major Lazer. Tandis que son tube ‘Que Calor’ continue de cartonner, le groupe mené par Diplo a dévoilé il y a quelques jours un nouveau single ‘Lay Your Head On Me’ accompagné de Marcus Mumford (du groupe Mumford & Sons). Le tout, en livrant aussi des livestreams réguliers pour continuer à faire danser ses fans en confinement. Une bonne manière de patienter avant l’arrivée imminente du prochain (et potentiel dernier) album de Major Lazer.

Retrouvez aussi Diplo et Major Lazer en interview dans le nouveau numéro de DJ Mag France disponible en kiosque et en ligne.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires