‘Captain Duck’ : encore un nouveau morceau signé Duck Sauce | DJMAG France - Suisse - Belgique

A-Trak et Armand van Helden continuent à remettre au goût du jour les classiques du funk et du disco.

Jamais deux sans trois pour Duck Sauce. Le duo à qui l’on doit le tube ‘Barbra Streissand’ a mis fin à une longue période de six ans sans sortie et semble désormais bien décidé à rattraper le temps perdu. Après un premier single ‘Smiley Face’ en janvier dernier, suivi en février de ‘Get to Steppin’, A-Trak et Armand van Helden remettent le couvert aujourd’hui avec ‘Captain Duck’.

Attention au décollage, avec ce nouveau morceau Duck Sauce continue son voyage dans le temps et nous emmène tout droit dans les années 80. Titre disco-house dans le style habituel du duo, ‘Captain Duck’ sample le classique ‘Wot’ sorti par Captain Sensible en 1982. Pour rappel, les deux précédentes sorties d’A-Trak et Armand van Helden remettaient elles-aussi au goût du jour des morceaux disco-funk issus des années 80. ‘Smiley Face’ reprenait ‘Make Someone Feel Happy Today’ de Two Tons O’ Fun tandis que ‘Get to Steppin’ s’attaquait au tube ‘Keep On Steppin’ de Fatback.

En dehors de la leçon d’histoire musicale et de la touche de nostalgie qui ravira les fans de disco et de funk, avec cette troisième sortie de 2020 les deux producteurs nous rappellent encore une fois tout leur savoir-faire dans l’art de manier les samples. Surtout, à l’image de hits comme ‘Barbra Streissand’, ‘NRG’ ou ‘It’s You’, ils livrent un nouveau morceau qui donne instantanément envie de danser (même en étant enfermé à la maison). On espère d’ailleurs pouvoir retrouver Duck Sauce sur scène le plus vite possible et faire à nouveau la fête en compagnie des deux DJs jusqu’au bout de la nuit.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires