Avis aux amateurs de techno, Carl Cox balance un nouveau morceau | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ-producteur star de la scène underground n'avait pas sorti de titre depuis deux ans.

Si la réputation de Carl Cox derrière les platines n’est plus à démontrer, on a parfois à oublier que ce vétéran de la musique électronique est tout aussi redoutable en studio. Pourtant, au fil de son impressionnante carrière le Britannique aura démontré tout son savoir-faire de producteur – livrant au passage quatre albums et des titres aussi culte que ‘Chemistery’, ‘Dr Funk’ ou ‘I Want You (Forever)’. Voici justement que Carl Cox est de retour avec un tout nouveau morceau.

Petit événement, avec ‘PURE (El Rancho Mix)’ Carl Cox met fin à une période de deux ans sans sortie et ressuscite aussi son label 23rd Century Records inactif depuis 2006. Pour marquer ce grand retour, le DJ-producteur reste fidèle à son style et livre une pépite techno taillée pour ses sets sur les scènes des plus grands clubs et festivals. « Je l’ai déjà secrètement essayé et testé lors de mes apparitions autour du globe, les gens sont devenus fous quand ils l’ont entendu ! C’est un vrai plaisir ce voir la réaction de la foule quand je balance PURE dans mon mix. » souligne d’ailleurs ce pilier de la musique underground.

Carl Cox se montre particulièrement productif ces derniers jours. Aux côtés de ce ‘PURE (El Rancho Mix)’, le DJ lance aussi ‘Cabin Fever – The Vinyl Sessions’. Une série de mixes enregistrés depuis son studio ‘El Rancho’ de Melbourne et partagés en direct sur sa page Facebook. Une initiative particulièrement appréciable en cette période de confinement généralisé.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires