Ferry Corsten annonce un nouvel album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ et producteur trance reprend du service sous son alter-ego ambient FERR.

Ferry Corsten est un homme aux multiples visages. Figure phare de la musique trance, au fil de sa riche discographie le Hollandais aura adopté de nombreux alias. Cyber F, System F, A Jolly Good Fellow, Moonman ou Kinky Toys, on ne compte plus les dizaines de noms différents sous lesquels se cache l'artiste originaire de Rotterdam. Des pseudonymes qui lui permettent aussi de s’aventurer vers d’autres contrées musicales, à l’image de son side-project ambient FERR.

Voici justement que Ferry Corsten a annoncé un tout nouvel album sous son alias FERR. Ce disque intitulé ‘As Above So Below’ donne suite à ‘Looking Forward’, premier et unique long-format de FERR sorti en 1996. Une manière pour l’actuel numéro 59 du Top100Djs de poursuivre presque 25 ans plus tard son exploration des paysages sonores et de la musique ambient. Pour ce nouveau projet, le producteur s’est d’ailleurs inspiré d’artistes comme Jon Hopkins ou Nils Frahm.

Loin des tubes trance et des hits taillés pour les plus grands festivals, avec FERR c’est donc un univers beaucoup plus intimiste que nous offre Ferry Corsten. Dans un message partagé sur Instagram, le Hollandais indique d’ailleurs que ‘As Above So Below’ correspond au son de lui faisant de la musique pour lui-même. En attendant de découvrir cet album le 27 mars, un premier extrait (‘Dark Waters’ en collaboration avec Geronimo Snijtsheuvel) est déjà disponible à l’écoute.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires