Steve Aoki se met à la trance avec un surprenant remix d’Armin van Buuren | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ et producteur américain signe une reprise très 90s du tube trance ‘Mr. Navigator’.

Steve Aoki continue de nous surprendre. Au fil de sa riche carrière, le boss du label Dim Mak nous aura démontré toute l’étendue de sa palette musicale avec sa capacité à naviguer entre EDM, electro house, trap, tubes pop, morceaux de hip-hop, sonorités latino ou featurings insolites. Le voici qui ajoute une nouvelle corde à son arc en se plongeant dans le monde de la trance.

Pour l’occasion, Steve Aoki ne fait pas les choses à moitié puisqu’il s’attaque directement au maitre incontesté de la trance : Armin van Buuren. Le DJ américain présente aujourd’hui un remix du titre ‘Mr. Navigator’ signé par son confrère hollandais et le finnois Tempo Giusto. Sorti l’année dernière, le morceau original était présent sur l’album ‘Balance’ d’Armin van Buuren et avait même atteint la première place des charts trance sur la plateforme Beatport. Avec son remix, Steve Aoki s’aventure donc pour la première fois dans le monde de la trance.

Loin de son style habituel, l’actuel numéro 10 du Top100DJs propose une surprenante relecture entre tech trance et acid trance de ‘Mr. Navigator’. En résulte un titre résolument old-school qui semble tout droit sorti d’une rave des années 90. Le nom même de ce remix (‘Steve Aoki’s ‘I am the Captain Now’ Remix’) sonne d'ailleurs lui-aussi old-school et fait référence à une pratique assez courante dans les années 90 et 2000. Après David Guetta et la tech-house ou Calvin Harris avec l’acid house, Steve Aoki rejoint donc à son tour le cercle des stars de l’EDM qui puisent leur inspiration actuelle du côté de la scène underground des années 90.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires