Carl Cox domine toujours le Top100DJs "alternatif" | DJMAG France - Suisse - Belgique

Élaboré pour la deuxième année en partenariat avec la plateforme Beatport, le Top100DJs "alternative" liste les 100 DJs House & Techno ayant recueilli le plus de votes publics, mais pas que...

Depuis 2 ans, DJ Mag a lancé un classement Top100DJs "alternatif" pour publier une liste uniquement constituée de DJ-producteurs House & Techno. Le palmarès est le fruit d'un mix entre les votes publics récoltés lors des deux mois de votes Top100DJs et les statistiques (data) des catégories House, Tech-House & Techno de la plateforme Beatport. 

Carl Cox domine une fois de plus le palmarès 2019, sans grande surprise puisqu'il a cette année réalisé un bond significatif dans le Top100DJs avec un gain de 18 places pour se hisser à la 35ème place du classement "général", loin devant ses acolytes Techno et House. Rien de surprenant de constater que sa place n'est pas altérée par les statistiques de Beatport. Dans son sillage se trouve le Suédois Adam Beyer, boss du label Drumcode, avec qui Carl Cox a été le résident vedette des soirées Resistance à Ibiza cet été. 

Le Top 5 est complété par Claptone, Nina Kraviz et Fisher, eux aussi tous les trois classés dans le Top100 général et confortés par leurs bonnes statistiques sur Beatport. L'Allemand a réalisé sa première saison Masquerade au Pacha Ibiza, tandis que la star de la techno russe Nina Kraviz jouit d'une image de marque et d'une fan base toujours grandissante. Quant à Fisher, il aurait pu espérer être sur le podium tant il survole les classements Beatport depuis la sortie de 'Losing It', mais il peut se consoler avec le titre de "Meilleure entrée" au classement général cette année, à la 63ème place. L'ancien surfeur, au style house déjanté et à la communication sans filtre sur les réseaux sociaux, s'affirme comme la nouvelle star incontournable de l'industrie EDM et peut déjà prétendre obtenir sa propre résidence hebdomadaire à Ibiza l'été prochain.

On note aussi la présence de Charlotte de Witte (7ème) et Peggy Gou (8ème) dans le top 10 de ce classement alternatif, ce qui souligne une fois de plus la vitalité de la scène underground au féminin, après tant d'annés de disette...Côté tricolore, seuls Laurent Garnier (71ème) et David Guetta aka Jack Back (94ème) parviennent à figurer dans cette liste alternative qui fera, elle aussi, débat... 

VOIR LA LISTE COMPLÈTE

Photo : Carl Cox sur la scène du festival Family Piknik le 4 août 2019, à Montpellier. ©Patandpatate

Articles en relation

Commentaires