Family Piknik : le festival se fait label | DJMAG France - Suisse - Belgique

Aujourd’hui sort ‘Casa de Flamingos’, une compilation de haute volée pilotée par le festival montpelliérain Family Piknik.

Si le flamant rose décide d’ouvrir ses ailes, pas question pour lui de quitter son nid, solidement ancré à Montpellier, pour s’envoler vers d’autres latitudes. Entre les secousses de son édition annuelle, le Family Piknik décide de se diversifier en se faisant label, sous le nom de Family Piknik Music. Initié il y a plusieurs mois, ce virage (ou plutôt cette déviation), se trouve entérinée pour de bon avec la sortie d’une première compilation : ‘Casa de Flamingos’.

Etrange, un festival qui s’improvise label ? Pas tant que ça. La démarche fait sens, tant les choix artistiques et esthétiques du Family Piknik lui auront permis de se façonner une solide réputation parmi les amateurs de techno et de house, s'imposant comme l'un des événements incontournables de la saison estivale. En huit éditions, le festival aura érigé une ligne directrice invariablement libre, mêlant local et international, jeunes pousses techno et légendes house, dans un mélange à même de laisser pleinement sa place à la découverte. Carl Cox, Richie Hawtin, Marco Carola, Solomun, Sven Väth, Loco Dice, Luciano, Jamie Jones, Sasha & John DIgweed et beaucoup de headliners ont déjà coché Family Piknik dans leur agenda. La compilation confirme la volonté du festival de s’établir en prescripteur, faisant cohabiter newcomers et artistes établis.

Logiquement, le fondateur du festival Tom Pooks s'affirme comme le parfait ambassadeur de cette compilation (crédité sur 4 des 13 titres), façon tech-house pointue et taillée pour les dancefloors. Le reste de la compilation poursuit ce voyage tant cérébral que dansant, que ce soit avec l’incontournable Marc Romboy ou des nouveaux venus comme Abstraal ou Pontias.

Si ces treize titres viennent étoffer l’offre de la famille Family Piknik, ils consolident avant tout ce qu'est sa réelle ambition : le partage et la découverte d'artistes, sur scène comme à la maison.

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires