Avec 'Lonely', Diplo et les Jonas Brothers s'essaient à la country | DJMAG France - Suisse - Belgique

Sortez vos plus beaux chapeaux et vos santiags, Diplo et les Jonas Brothers ont décidé de se la jouer façon cow-boys pour cette collaboration inattendue.

Il est parfois difficile de suivre Diplo. L'artiste aux mille groupes (Major Lazer, Jack Ü, LSD, etc.) évolue au fil de ses morceaux de l'EDM au rap en passant par la pop, l'afro-beat ou le dancehall. Alors qu'il vient de lancer un label 100% house et un nouveau single de Major Lazer, le voici qui se plonge encore dans un nouveau genre musical : la country.

Surfant sur le succès du tube rap/country 'Old Town Road' de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus (dont il a d’ailleurs signé un remix), Diplo semble bien décidé à remettre la country au goût du jour. Le producteur a annoncé en début d'année qu'il travaillait sur un album country signé de son vrai nom, Thomas Wesley. Il en avait d'ailleurs déjà dévoilé un premier extrait, 'So Long' en collaboration avec Cam. Depuis, il n'a plus quitté sa tenue fétiche de cow-boy, allant même jusqu'à garder son chapeau dans le clip de 'Que Calor' (le dernier morceau de Major Lazer pourtant bien éloigné de la country).

Le voici donc qui revient à la charge avec un nouveau single, entouré cette fois-ci des Jonas Brothers. Que les fans des trois frères se rassurent, 'Lonely' n'est pas pour autant 100% country. Tout en en reprenant des éléments caractéristiques du genre, le titre tient plus de la formule dance-pop à laquelle Diplo a pu nous habituer sur ses précédents projets en solo. En résulte un morceau hybride, à la croisée de la country, de la pop et de l'EDM et accompagné à merveille par la voix des Jonas Brothers.

Pour rappel, le groupe et le producteur se connaissent bien puisqu’en mai dernier Diplo avait assisté au mariage (censé être) ultra secret entre Joe Jonas et Sophie Turner avant d'en dévoiler des vidéos sur Internet. Loin d'être rancunier, le chanteur n'hésite d'ailleurs pas à rire de cette maladresse dans le clip tout en humour de 'Lonely'. On vous laisse découvrir le résultat sans plus tarder.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires