Joris Voorn dévoile son nouvel album '\\\\' | DJMAG France - Suisse - Belgique

L'annonce s'accompagne de 'Messiah', un extrait surprenant qui s'éloigne du son habituel de l'artiste hollandais.

Joris Voorn est déjà de retour ! Après avoir dévoilé le morceau 'Dark' il y a à peine un mois, le DJ et producteur vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album intitulé '\\\\' (à prononcer 'four'). Ce disque qui est, comme son nom l'indique, le quatrième long-format de l'artiste hollandais est attendu pour le 15 novembre sur le label Spectrum Music. De quoi ravir le public de Joris Voorn dont le dernier album 'Nobody Knows' est sorti il y a cinq ans.

Si le producteur s'est fait connaître à ses débuts pour son style très inspiré de la techno de Détroit, c'est du côté de la scène électronique européenne des années 90 qu'il a été chercher l’inspiration derrière '\\\\'. Le Hollandais cite notamment Underworld, The Prodigy, Orbital ou le label R&S Records parmi les références de ce nouvel album. En résulte un disque qui tout en conservant l'identité de Joris Voorn, n’hésite pas à incorporer des éléments issus du breakbeat, du hip-hop ou de l'ambient. Le tout, lié par un même goût prononcé de la mélodie. « Les mélodies sont ce qui me définit en tant qu'artiste de musique électronique » explique d'ailleurs le producteur qui a pensé son disque comme un véritable voyage à travers ses racines musicales.

Cet esprit se retrouve parfaitement résumé avec 'Messiah', nouvel extrait de l'album disponible à l'écoute. Signé en collaboration avec le quatuor de trip-hop HÆLOS, le titre porté par la voix de la chanteuse du groupe s'éloigne de la techno pour proposer un morceau qui rappel le son old-school des raves britanniques des 90s. Aux côtés de ce morceau partagé avec HÆLOS, '\\\\' contiendra trois autres collaborations (dont une avec Underworld) pour un total de 14 pistes. Rendez-vous donc le 15 novembre pour découvrir l'intégralité de cet album tant attendu.

Articles en relation

Commentaires