Report : Retour sur le Touquet Music Beach Festival 2019 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ofenbach, Henri PFR, Kungs et bien d'autres s'étaient donné rendez-vous dans le Nord de la France pour 2 jours de musique les pieds dans le sable.

Un festival les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles. Telle a été l'impression laissée par le Touquet Music Beach Festival 2019. En proposant activités sportives en journées et concerts en soirées, cette quatrième édition a tenu toutes ses promesses. Cette année, c'est à Allo Floride qu'a été confié l'élaboration du line-up et on peut dire que le résultat était de très haute volée avec une programmation 100% francophone, 100% DJ et surtout 100% réussie.

Cette grande fête a attiré plus de 16000 festivaliers qui se sont déchaînés sur les plages de la station balnéaire pendant deux jours.Les organisateurs ont notamment joué la carte régionale en conviant tout d'abord FDVM qui nous ont distillé un très joli set coloré house. Du coté des locaux de l'étape, nous avons également pu apprécier Klingande venu pour l'occasion avec ses deux musiciens et son énergique tropical house, ainsi que le très bon son groove funky house de Bellaire ou la savoureuse house mélodique du duo lillois Betical. Pour en terminer avec la scène locale, le B2B de toute beauté des 2 amis Myd et Boston Bun, pensionnaires du label Ed Banger, a donné lieu à une magnifique prestation avec de puissantes vibes house. D'autres artistes ont eu droit à de belles ovations dont la jeune parisienne Maxye, en version house aux sonorités groovy, funky et disco, ainsi que La Fine Équipe, le collectif La Mamie's puis MC Bak.

Comptant sur plusieurs grosses têtes d'affiches au programme, dont le duo Ofenbach qui a offert au public survolté un superbe set rock électro avec un subtil mélange organique et électronique, la déferlante musicale a continué avec Kungs et sa tech house mélodieuse, mélancolique et enthousiasmante pour ses fans venus nombreux. Et que dire d'Henri PFR jumpant de partout, comme à son habitude, avec sa future house endiablée qui a littéralement retourné le dancefloor. Signalons aussi la prestation très attendue de Møme venu aprésenter son nouveau live avec une scénographie irréprochable qui aura littéralement transporté le public. Enfin, nous ne pouvions pas oubier le moment privilégé auquel nous avons assisté avec le Pape de la house française en personne : Étienne de Crecy. Écouter un de ses sets est une expérience sensorielle exaltante aux sons techno et aux subtilités funk. Un délice ! 

Cette magnifique fête qui a eu lieu sous le soleil et une grosse chaleur a ravi la totalité des fêtards. Et en guise de bouquet final, c'est la prestation tech-house teintée hip-hop de Feder qui a formidablement conclu cette édition 2019. Années après années le Touquet Music Beach Festival grandit, se faisant une place de plus en plus importante dans le paysage musical français. Et l'écrin magnifique qu'offre la côte d'Opale permet d'entrevoir de très belles perspectives pouur la suite. Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures.

 

Crédit photos : Arno Partissimo

 

Articles en relation

Commentaires