Diplo lance 'Higher Ground', un nouveau label dédié à la house | DJMAG France - Suisse - Belgique

Déjà à la tête de Mad Decent, Diplo continue ses explorations de la house avec un nouveau label entièrement dédié à ce courant musical.

Diplo est un véritable caméléon de la musique électronique. Leader de Major Lazer, moitié de Jack Ü avec Skrillex, membre du groupe LSD avec Sia et Labrinth, boss du label Mad Decent... Au fil de ses nombreux projets, le DJ et producteur aux 1001 visages navigue de l'EDM au rap, en passant par la bass music ou la pop. Alors qu'il a récemment annoncé un projet country, Diplo semble aussi marquer un véritable intérêt pour la house.

En 2018, Diplo avait lancé Silk City un duo avec Mark Ronson qui a livré une musique house à l'esprit rétro très inspiré de la culture club des 90s (à l'image de leur hit 'Electricity' en featuring avec Dua Lipa). Loin des tubes façon Major Lazer ou Jack Ü, s'en est suivi il y a quelques mois 'Higher Ground' un nouvel EP solo plus orienté underground et aux productions exclusivement house. Poursuivant dans cette direction, Diplo a annoncé la création de Higher Ground, un label entièrement dédié à ce courant musical.

« Tout vient de la house. Tout ce que nous savons et aimons dans la dance music aujourd'hui a débuté il y a 40 ans avec les maîtres de Chicago et de Détroit. Ce genre a toujours été très important pour moi. Higher Ground est notre hommage à ses légendes et une opportunité de défendre les nouveaux artistes qui continuent à pousser le mouvement à travers le monde. »

Sur Higher Ground, il sera ainsi possible de retrouver les explorations house de Diplo mais aussi d'artistes tels Djeff, Andhim, Sidepiece ou Born Dirty. Et si le label se veut tourné majoritairement vers la house, il saura aussi s'ouvrir à la tech-house, l'afro ou la melodic house. Rendez-vous le 4 septembre pour découvrir la première sortie du label, l'EP 'Rave Grave' signé par le duo Walker & Royce.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires