Roland prend la vague des contrôleurs DJ avec le DJ-707M | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le nouveau contrôleur DJ-707M de Roland combine fonctionnalité et portabilité pour les DJ mobiles qui exigent un son et une fiabilité de haut niveau...

La marque légendaire s'intéresse aux DJs depuis quelques années déjà, mais elle franchit ici un pas conséquent en proposant ce nouveau contrôleur DJ "tout en un". Composé en partie d'une console de son Live, d'un système de gestion des haut-parleurs et d'un contrôleur Serato DJ Pro à 4 pistes, le DJ-707M offre aux DJ une solution audio compacte et tout-en-un pour leurs événements. Vendu à 999€, il s'adresse avant tout aux DJs itinérants professionnels. 


Les DJ qui recherchent plus qu'un simple contrôleur pour enchaîner des morceaux aimeront ici disposer d'une véritable console audio portable, avec système de gestion de haut-parleurs et performances DJ optimales.

Ce contrôleur compact est clairement taillé pour voyager. Son interface audio 24 bits/48 kHz intégrée et la conversion N/A Roland haut de gamme pour les sorties Master, Booth et Zone - gestion des haut-parleurs qui inclut un égaliseur 4 bandes, un compresseur multibande et un limiteur séparés sur chaque sortie - garantissent un son puissant et clair. La suppression automatique du Larsen intégrée écoute et anticipe le Larsen, ajustant automatiquement la sortie du haut-parleur pour éviter les perturbations. Les réglages d'égaliseur, de compresseur multibande et de limiteur de sortie de chaque sortie assignable peuvent également être sauvegardés et rappelés à l'aide de 10 préréglages de scène.

 

 

Le DJ-707M dispose de 7 entrées, y compris des entrées auxiliaires montées à l'avant pour connecter facilement les instruments des musiciens invités ou deux microphones supplémentaires. Construit avec l'ADN d'une console audio professionnelle, le DJ-707M dispose de deux entrées micro XLR de qualité studio. Chaque canal possède également son propre gain, son propre commutateur coupe-bas et son propre noise-gate, plus les effets des réverbérations et délais en passant par le correcteur de pitch par tonalité et l'auto-ducking.

Une double entrée USB permet d'exécuter jusqu'à deux instances de Serato sur des ordinateurs séparés, créant ainsi des transitions transparentes entre les DJs ou les équipements de secours. Son entrée USB peut également être utilisée pour connecter un périphérique iOS pour la lecture de musique. Les commandes dédiées de Serato DJ Pro permettent de créer et de déclencher des signaux élevés, des boucles, des effets, des motifs de batterie et des samples, ainsi que de basculer entre 4 platines Serato.

 

 

Les effets intégrés Roland peuvent être assignés individuellement au bouton Filter/FX du matériel dédié pour peaufiner les transitions ou accentuer le scratch. Le mélangeur autonome du DJ-707M permet des performances sans ordinateur en utilisant des CDJ, des platines, des micros et plus encore.

Inspiré par le son des boîtes à rythmes TR-909 et TR-808 de Roland, le DJ-707M contient également des rythmes préréglés pour ajouter du punch aux pistes classiques, créer des transitions ou accompagner les instrumentistes. D'autres effets sonores OSC embarqués incluent des balayages de filtre et des staccatos de synthétiseur.

 

Vendu 999€, inclut un abonnement de 3 mois à la banque de téléchargement BPM Supreme (60000 tracks référencés).

Articles en relation

Commentaires