Martin Garrix, DJ Snake et Charlotte de Witte à l’affiche du Main Square Festival | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le festival incontournable du Nord de la France mise sur la diversité avec un line-up où les DJs stars côtoient des artistes aussi variés que Lomepal, Angèle ou Bring Me The Horizon.

Depuis 2010, il envahit chaque été la Citadelle d’Arras, au cœur de la région des Hauts-de-France. Du 5 au 7 juillet, le Main Square Festival est de retour pour une nouvelle édition qui devrait satisfaire aussi bien les fans d’électro que les amateurs de rap, rock ou pop. L’évènement chapoté par le géant américain Live Nation offre une programmation éclectique où se côtoient têtes d’affiche francophones, superstars internationales et découvertes prometteuses.

Au Main Square Festival, l‘EDM sera à l’honneur avec les incontournables DJ Snake et Martin Garrix. Si certains craignaient une annulation du numéro 1 du Top 100 DJ Mag, l’artiste hollandais a confirmé sur les réseaux sociaux son retour sur scène après sa chute le mois dernier qui l’avait forcé à annuler de nombreux shows. Pour les passionnés d’underground, la techno s’invitera aussi à la fête avec la sensation belge Charlotte de Witte et le vétéran Arnaud Rebotini. Du côté de la musique électronique, la Citadelle d’Arras vibrera aussi au rythme de l’électro-swing de Caravan Palace ou des beats de Todiefor.

Aux côtés de ces DJs et artistes électro phare, au Main Square se seront toutes les musiques qui seront représentées. Le festival offre notamment une programmation rap particulièrement alléchante, entre des artistes francophones comme Damso, Lomepal et Bigflo & Oli, ou les américains Macklemore et Cypress Hill. Les amateurs de pop pourront aussi profiter des shows de Christine And The Queens, Angèle et Jain, tandis que les passionnés de rock trouveront leur bonheur entre Miles Kane, Skip The Use ou Bring Me The Horizon.

Et si la force du Main Square Festival réside dans sa capacité à réunir un line-up particulièrement bien garni en têtes d’affiche, l’évènement mise aussi sur de nombreuses découvertes. Cette année, le festival propose même une troisième scène qui mettra en valeur les jeunes talents des Hauts-de-France. Entre des superstars incontournables et des découvertes prometteuses, en tout ce sont 47 concerts qui attendent le public du Main Square Festival. De quoi garantir trois jours de musique sous le signe de l’éclectisme.

?

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires