PeoPeo bouscule le marché des enceintes bluetooth outdoor | DJMAG France - Suisse - Belgique

La jeune marque française PeoPeo s'attaque au marché des enceintes bluetooth outdoor si prisées pendant l'été. Fabriquées avec des matières nobles, ces Boombox du futur au look tribal sauront satisfaire tous les audiophiles !

PEOPEO (qui signifle 'oiseau' en Améridien) est une toute nouvelle start-up basée à Grenoble, spécialisée dans la confection d’enceintes innovantes au design super original !

Les grands espaces, l’aventure et un goût affirmé pour l'indépendance seront à portée de main lorsque vous porterez cette enceinte en mode « sac à dos ». Croyez-nous, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! En tant que start-up innovante, l’idée est ici de proposer une enceinte portative, faisant appel à des matériaux nobles comme la fibre de lin ou encore le bois, pour un résultat alliant qualité sonore vraiment bluffante et puissance acoustique optimale. Fidèle à ses valeurs éthiques et éco-responsables, le concept de ces enceintes portatives fabriquées dans les Alpes est d’apporter à l’utilisateur la liberté de vivre des expériences sonores uniques quelque soit l’endroit où il se trouve : au bureau pour un afterwork, au bord d’une piscine ou même dans un parc pour une partie de Mölky en musique !

Le gros avantage de cette enceinte est son aspect nomade (15 heures d’utilisation pour une recharge de 2h30 seulement) et son rendu sonore très intéressant (puissance RMS de 200W, soit 112 dB tout de même !)… Cette boombox du futur nommée «Voodoo» peut se connecter aux principales sources audio : minijack et Bluetooth, ou si vous le souhaitez les deux en même temps (pour l’utilisation d’un micro par exemple) ! Le fonctionnement est vraiment impeccable et fiable, même si le constructeur préconise de ne pas aller au-delà des 50 mètres entre l’émetteur et l’enceinte (rien de surprenant à ce niveau). L'une des caractéristiques intéressantes, c'est la possibilité de lier deux enceintes, soit en « true wireless stéréo » ou via un câble minijack, ce qui clairement en plus de la stéréo, vous offrira deux fois plus de puissance. Ce principe peut être d’ailleurs fort intéressant dans les zones « Chill » des festivals… A ce propos, la marque a scellé un partenariat avec le festival Family Piknik à Montpellier les 3-4 Août prochains.

 

Pour notre test, nous avons en quelques secondes relié un téléphone en Bluetooth sans aucune difficulté (ce qui est assez rare d’ailleurs, les jumelages Bluetooth avec ce genre de prériphériques étant souvent capricieux), envoyé quelques morceaux de styles différents dans la playlist et commencé notre promenade en extérieur afin de tester son efficacité. La puissance est bien là et le test en extérieur donne un verdict très positif ! De plus, la bande de fréquences de restitution sonore (45Hz à 20KHz) rend carrément les basses quand il le faut, ce qui offre une sympathique sensation pour la personne qui porte la Voodoo dans son dos : cela lui fait même oublier les 7 kilos qu’il a sur le dos ! Cette Boombox sait aussi capter tous les regards de par son look hyper original et remarquable !

En conclusion, nous avons là un produit de très haute qualité, d’un prix largement justifié (799€) par ses fonctionnalités, sa finition et ses performances. Nous vous l’assurons, les premières notes que vous entendrez de cette enceinte vous convaincront immédiatement. 

Plus d'infos sur ce lien. Jusqu'au 30 juin 2019, offre spéciale pour tout achat d’une enceinte VOODOO BOOMBOX.

Commentaires