La France invitée d’honneur de l’Amsterdam Dance Event 2019 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le plus grand salon dédié aux musiques électroniques d’Europe a choisi la France comme « pays focus » de sa prochaine édition et lui consacrera même une journée dédiée.

Cocorico ! La France va être mise à l’honneur lors du prochain Amsterdam Dance Event. Ces dernières années, notre pays avait déjà marqué sa présence lors de cette grande messe des musiques électroniques en Europe avec la venue d’artistes incontournables tels que David Guetta, Laurent Garnier, Yuksek ou Miss Kittin. En 2019, la musique électro made in France y sera encore plus à la fête puisque notre Hexagone a été choisi comme « pays focus » de la prochaine édition de l’ADE qui se déroulera du 16 au 20 octobre.

Conférences, tables-rondes, showcases, soirées, etc., la musique électronique française sera donc célébrée pendant les cinq jours de l’Amsterdam Dance Event 2019. Comme le souligne Mariana Sanchotene la directrice de l’évènement, il s’agira de mettre en avant aussi bien l’héritage et la richesse de la culture électronique française que les nouveaux artistes qui la font aujourd’hui.

« Depuis plusieurs décennies la France est l’un des territoires les plus importants et les plus influents dans la musique. Ces dernières années elle est aussi devenue un marché des plus innovants concernant la musique électronique et ses sous-genres, aussi bien parmi les styles les plus populaires que les sons plus underground ».

Parmi le programme de ces festivités, la France se voit même offrir une journée qui lui sera entièrement dédiée. Le 17 octobre, notre pays investira l’ADE Guesthouse pour une journée confiée à la Paris Electronic Week qui mettra à l’honneur le renouveau des musiques house, techno et IDM à la française. Ce seront alors des acteurs clés issus de tous les domaines qui composent l’industrie musicale qui seront amenés à prendre la parole et échanger autour de divers workshops, panels, conférences, etc.

Entre ses différentes conférences et ses nombreuses soirées (dont un évènement organisé par Tomorrowland), ce focus sur la France est donc une belle raison supplémentaire de se rendre cette année à l’Amsterdam Dance Event, festival incontournable qui a réuni pas moins de 2500 artistes et 400 000 visiteurs lors de sa précédente édition.

Articles en relation

Commentaires