Nina Kraviz et Amelie Lens, DJs les plus programmées en festival en 2018 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Nina Kraviz arrive en tête du classement des DJs les plus présents sur les festivals en 2018, selon le site britannique Festicket.

Avec 35 dates à son actif, Nina Kraviz s’impose comme l’artiste la plus présente sur les scènes de festivals électro en 2018 d’après Festicket, billetterie en ligne et site Internet suivant l’actualité de la musique. Année après année, la DJ russe prouve bien qu’elle est la plus demandée de la scène électro. En 2018, la native de Irkoutsk (Sibérie) s’est distinguée en participant notamment à plusieurs festivals de renoms : Tomorrowland, Time Warp, Dekmantel ou encore au Great Wall Festival, sur la Grande Muraille de Chine. 

Dans ce classement, elle devance Amelie Lens et ses 27 apparitions. La jeune artiste belge fait une énorme progression, elle qui n'était à l’affiche de seuls quatre festivals en 2017. Très demandées, les deux DJs étaient d’ailleurs présentes à Coachella. Sur la troisième marche du podium de ce classement, on retrouve le DJ star Armin van Buuren, programmé à 26 reprises sur les festivals en 2018. Il est suivi de Charlotte de Witte avec 24 dates à son actif. Enfin, le duo Dimitri Vegas & Like Mike se classe cinquième avec 22 festivals. Un classement qui met donc les femmes à l’honneur puisqu’elles sont trois dans le top 5, et trustent les deux premières places. Voilà un bon signe concernant la représentation des femmes dans le monde de l'électro ! 

Articles en relation

Commentaires