'Tim', l'album posthume d’Avicii... | DJMAG France - Suisse - Belgique

Un album posthume du DJ suédois, décédé tragiquement il y a près d’un, sortira en juin. Nommé ‘Tim’, il sera composé des titres sur lesquels il travaillait activement au moment de son décès. Le premier single, ’SOS’ sera dévoilé le 10 avril.

Au moment de son décès, le 20 avril 2018 à Oman, Avicii planchait discrètement sur son troisième album, re-motivé par le succès de son EP 'Avici' porté par des tubes comme 'Lonely Together' avec Rita Ora… 

Si le Suédois à tragiquement décidé de mettre fin à ses jours, il laisse derrière lui de nombreux titres presque achevés, ainsi que des notes et e-mails partagés avec ses collaborateurs. Ces derniers ont terminé ses morceaux en suivant ses indications, afin d’être "au plus proche de sa vision". "La famille a décidé de ne pas garder cette musique enfermée, et a voulu la partager avec ses fans du monde entier", est-il précisé dans un communiqué conjoint de la famille et de ses producteurs, paru ce jour dans plusieurs médias dont le New York Times.

Si peu d’informations sont données concernant le contenu de ce nouvel album (Chris Martin, chanteur de Coldplay, serait présent sur un titre), le producteur Albin Nedler, qui participait activement à sa confection, a déclaré que les morceaux étaient « terminés de 75 à 80% ». quand ils les ont repris en main. De quoi éloigner les doutes sur l’authenticité de cet album posthume.

Pas de soucis à avoir non plus quant à une éventuelle démarche mercantile et opportuniste de la part de l'entourage d’Avicii. Le communiqué précise que l’intégralité des bénéfices de 'Tim' seront reversés à la Tim Bergling Foundation, récemment initiée par les parents d’Avicii. Celle-ci est "destinée à apporter un soutien aux professionnels travaillant dans le domaine de la santé mentale et de la prévention du suicide. Elle sera aussi active dans les domaines du changement climatique, de la préservation de la nature et des espèces en danger".

Rendez-vous le 10 avril pour entendre ‘SOS’, premier extrait au titre douloureusement évocateur. Espérons que ce troisième album fasse entrer un peu plus le jeune Suédois dans la légende…

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires