Worakls Orchestra séduit l'Olympia | DJMAG France - Suisse - Belgique

A quelques jours de la sortie de son 1er album, Worakls a inauguré sa tournée orchestrale dans un Olympia bondé. Retour sur ce concert événement.

Il y a des moments qui marquent la carrière d’un artiste. Pour Worakls, cet Olympia en fait assurément partie. Il ne s’agissait pourtant pas de son premier concert dans la mythique salle parisienne. Ce n’était pas non plus son premier Live accompagné d’un orchestre - lui qui s’était déjà essayé à l’exercice il y a quatre ans. Ce vendredi 15 février, c’est un nouveau chapitre de sa carrière que le producteur entamait en présentant au public le fruit d’un travail de longue haleine.


Il y a des titres qui sont plus appropriés à la scène qu’à une écoute domestique, il y a des morceaux joyeux, d'autres plus dark… Il y a de tout. J’ai essayé de suivre mon humeur plus que d’être dans la stratégie. Worakls

 

Accompagné de 20 musiciens, Worakls a joué pour la première fois les morceaux qui composent son tout premier album, le bien nommé 'Worakls Orchestra', dont la sortie est annoncée pour le 8 mars. Un long format ambitieux, dans lequel il mêle sa Techno mélodique à sa passion pour la musique classique. Une formule qui prend toute sa dimension sur scène, portée par la puissance sonore de l’Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerannée.

Pendant près de deux heures, le Français a jonglé entre son contrôleur et ses claviers, délivrant une performance rigoureuse et millimétrée, comme l’imposent les formations classiques. Enchaînant morceaux de bravoure et accalmies, il a su trouver le juste équilibre entre l’électronique et l’acoustique, l’épique et la retenue, entre les nouveaux et les anciens titres, utilisant tout le potentiel offert tant par ses machines que par l’orchestre.

Le public, bien que n'ayant pas encore eu l'album entre les oreilles, a répondu avec enthousiasme à l'ambitieuse proposition artistique de Worakls, loin, très loin des habituels sets sur CDJs du circuit électronique. "Cet album n’est pas juste une opportunité, c’est ce que je suis. J’ai envie de jouer la musique que j’écris, avec des musiciens. Mon deuxième album, même s’il sera sûrement très différent, sera lui aussi construit autour d'arrangements orchestraux », nous a confirmé l’artiste avant de monter sur scène.

Voilà qui promet de belles choses pour la suite.

Retrouvez l’interview complète de Worakls dans notre magazine de Printemps.

EN TOURNÉE

  • 22.02 : CAEN - LE CARGO
  • 23.02: BREST - LA CARENE
  • 28.02 : MARSEILLE - LE SILO 
  • 01.03 : NIMES - PALOMA 
  • 02.03 : LYON - LE TRANSBORDEUR - (COMPLET)  
  • 08.03 : BORDEAUX - LE ROCHER DE PALMER  09.03 : TOULOUSE - LE BIKINI - COMPLET  25.04 : STRASBOURG - LA LAITERIE - (COMPLET) 
  • 26.04 : BRUXELLES – LES NUITS BOTANIQUE - (COMPLET)

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires