L'Ultra Music Festival va bien changer de lieu à Miami | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le plus célèbre festival de musiques électroniques ne pourra plus avoir lieu au sein du Bayfront Park en mars 2019...

Les organisateurs du tout-puissant UMF (Ultra Music Festival de Miami) viennent de confirmer qu'ils étaient bel et bien à la recherche d'un nouveau lieu pour 2019. Malgré le succès du 20ème anniversaire, l'Ultra Music Festival s'est à nouveau confronté à certaines forces politiques locales qui ne souhaitent plus voir le festival se dérouler en plein coeur du downtown, à Bayfront Park

Le conseil municipal de Miami a donc officiellement informé Ultra qu'il l'obligeait à déménager ailleurs en vue de ses prochaines manifestations. Après des semaines de négociation, selon un journaliste du Miami Herald, les organisateurs ont entamé des discussions pour s'installer près du Miami Marine Stadium ou bien au coeur du Virginia Key Beach Park, qui est très proche de Bayfront Park.

Alors qu'il est programmé du 29 au 31 mars 2019, le festival le plus suivi par la planète EDM (plus de 30 millions de personnes ont regardé les Live Streams en 2018) se retrouve donc sans lieu établi. Et ce alors même qu'il a racheté la Winter Music Conference pour remettre sur pied le concept de Miami Music Week dès l'année prochaine. Comme quoi, aux Etats-Unis, rien n'est acquis d'avance, même quand on génère plusieurs dizaines de millions de dollars de bénéfices et des retombées touristiques à l'échelle du monde entier.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires