L’INASOUND, un nouveau festival électro à Paris ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

L’Institut National de l’Audiovisuel lance l’INASOUND, un festival dédié aux musiques électroniques dont la première édition se tiendra à Paris les 8 et 9 décembre prochain.

Qui n’a jamais mis son nez dans les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel, garant du patrimoine télévisuel et radiophonique français ? Mais au delà de la préservation d’enregistrements, l’INA est également impliqué dans la recherche sonore et musicale par le biais du mythique GRM (Groupe de Recherches Musicales), dont Pierre-Henry et Pierre Schaeffer ont fait les beaux jours il y a de cela plusieurs décennies. Rien d’étonnant donc à voir le célèbre institut lancer aujourd’hui un tout nouveau festival dédié aux musiques électroniques : l’INASOUND.

L’événement, qui se tiendra au Palais Brongniart les 8 et 9 décembre, entend mêler DJ sets et conférences, ateliers et Live, masterclass et projections pour une vision à 360° de la sphère électro. Loin des festivals traditionnels, l’INASOUND s’annonce comme un rassemblement unique des acteurs qui façonnent cette scène, qu’ils s’agissent de DJs ou d’artisans de l’ombre. Parrainé par Jean-Michel Jarre, cette première édition donnera à entendre des Live et DJ Sets d’artistes comme Erol Alkan, Clozee, Matt Black (de Coldcut) ou encore Jean-Benoît Dunckel de Air, tandis que Laurent Garnier et Jean-Michel Jarre viendront à la rencontre du public. L’INASOUND promet donc de donner un éclairage inédit sur les musiques électroniques, et s’annonce comme un apport de qualité au paysage des festivals français.

En attendant ce nouveau rendez-vous musical, n’hésitez pas à vous jeter sur l’excellent vinyle INASOUND ‘Retour aux sources de l’électro’. Un objet indispensable pour les curieux désirant s’intéresser aux prémisses de la musique électronique…

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires