L'industrie des musiques électroniques valorisée à 7,2 milliards de dollars | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le rapport annuel sur les musiques électroniques a été dévoilé ce mercredi 23 mai en direct de l'IMS Ibiza par l'analyste américain Kevin Watson...

Comme chaque année pendant l'IMS Ibiza, le rapport annuel sur les musiques électroniques présenté par l'analyste américain Kevin Watson contient de précieuses données sur l'industrie EDM...

Le chiffre scruté est évidemment celui de la valorisation globale de l'industrie EDM, qui est en léger recul (-2%) cette année pour atteindre les 7,2 Milliards de dollars. Cette légère baisse s'explique par un report de valeur dans d'autres sphères dites 'mainstream' des industries du divertissement. Un simple souci de catégorisation, donc, puisque les musiques électroniques se portent à merveille au niveau du streaming et de la synchronisation, avec, par exemple, Netflix et Amazon qui investissent massivement dans les bandes sons "Electro". 

 

 

LE CERCLE DES DJS MILLIONNAIRES

Les DJs n'ont jamais autant gagné d'argent selon Forbes, qui estime à 279 millions de dollars le C.A cumulé des 10 DJs les mieux payés sur les douze derniers mois. Et pourtant, le champion inconstesté en la matière, Calvin Harris, aurait - selon Forbes - enregistré une baisse importante, avec seulement 49 millions de dollars annuels contre plus de 60 les deux années passées. Les 10 DJs les plus populaires gagnent en moyenne chaque semaine 50000 nouveaux abonnés sur Instagram, qui est le réseau social sur lequel ils sont désormais les plus suivis (environ 79 millions de personnes suivent le top 10 DJs sur Instagram).

LE BOOM DES FESTIVALS

L'Asie reste sans surprise le marché à la plus forte croissance, avec par exemple une explosion du nombre de festivals. En Chine, le nombre de festivals "Electro" va doubler cette année, avec plus de 150 événements recensés dans ce seul pays. Il n'y en avait que 32 en 2016... Leader sur le marché des festivals, Ultra a créé 23 nouveaux événements en 2017, rassemblant plus d'1 million de festivaliers dans le monde. 

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires