Avec Youtube Music, Google se (re)lance dans le streaming musical | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ce 22 mai, Google a inauguré Youtube Music, son service de streaming musical. Une nouvelle tentative de concurrencer Spotify et Apple Music après déjà plusieurs déconvenues...

Le très concurrentiel marché du streaming musical payant voit un nouveau candidat entrer dans l’arène : Youtube Music. Alors que Youtube reste la plateforme la plus utilisée pour l'écoute gratuite de musique à l'échelle mondiale, Google veut à tout prix réussir à mieux monétiser la musique qu'il distribue via sa plateforme, à travers de nouvelles formules d'abonnement "premium". 

En s'appuyant sur la toute-puissance de sa célèbre plateforme vidéo Youtube, le géant américain tente une nouvelle fois de se positionner sur le créneau de la musique en ligne, après l’échec commercial de Google Play Music. Pour se démarquer, Youtube Music entend s’appuyer sur les ressources de la plateforme vidéo afin d’offrir un catalogue plus dense que celui de ses concurrents. Remixes, reprises, Lives, clips… Les abonnés de Youtube Music auront accès à de nombreux contenus introuvables sur Spotify, Deezer, Apple Music et autre Tidal. Malgré ce nombre accru de ressources à disposition, le chemin pour rattraper les 75 millions d’abonnés payant de Spotify risque d’être long… D'autant plus que le prix de l'abonnement à Youtube Music n'aura rien d'avantageux, calqué sur celui des autres plateformes (9,99€ par mois).

Disponible dans 5 pays pour le moment (USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique et Corée du Sud), Youtube Music devrait arriver en France et Europe cet été...

 

 

Articles en relation

Commentaires