Retour sur la Fun Radio Ibiza Experience 2018 | DJMAG France - Suisse - Belgique

La grande soirée électro organisée par Fun Radio revenait à l’Accor Hotels Arena ce vendredi 27 avril pour la troisième année consécutive. Les sets de Kungs, Don Diablo, des vétérans Martin Solveig et Armin van Buuren, ainsi que la venue surprise de Dj Sn

Ce vendredi 27 avril, près de 18 000 spectateurs venus de toute la France se sont retrouvés à l’Accor Hotels Arena pour la troisième édition de la Fun Radio Ibiza Experience. L’affiche promettait un véritable show au public, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne fut pas déçu !

Ecrans géants haute définition, flammes, cotillons, ballons géants téléguidés... L’organisation a mis le paquet pour faire de la soirée un moment à part, s’alignant sur les standards des plus grands festivals électro. Il faut dire que le savoir-faire des équipes de High Scream et du Hï Ibiza est un atout majeur pour Fun Radio, qui bénéficie alors d'un niveau de performance technique indiscutable.

Mais si l’aspect scénographique a fait mouche, c’est bien derrière les platines que se situait le véritable tour de force de Fun Radio, qui a aligné les DJ les plus en vogue de l’électro mainstream actuelle. Du jeune Kungs aux sets de R3hab, Don Diablo et du local Martin Solveig, la soirée n’a souffert d’aucun temps mort. Bien que tous aient brillé par l’énergie insufflée à l’arène parisienne, c’est bien Armin van Buuren qui a remporté tous les suffrages. Très attendue, sa première grosse date indoor française fut un véritable triomphe. Porté par un son propre et puissant comme on en entend rarement dans une salle de cette envergure, son Live a fait des ravages et mis le public en ‘Trance’.

 

Une publication partagée par FUN RADIO (@funradio) le

A 40 ans passés, le Hollandais n’a rien perdu de sa superbe et mis ses 25 années de pratique à contribution pour façonner un set impeccable, qui n’aura pas eu de mal à conquérir ses fans français. Après plus de trois heures de show, et alors que le public pensait regagner la sortie, Fun Radio lui a offert une surprise de taille.

Un sixième DJ, non annoncé dans la communication de l’événement, allait rejoindre la scène pour conclure la soirée. Et pas n’importe lequel… Après un court suspens, le nom de DJ Snake a résonné dans l’enceinte de l’Accor Hotels Arena, provoquant les cris de joie de l’audience. Cette dernière, chauffée à blanc, a réservé un accueil chaleureux au DJ français, à peine plus de deux mois après son passage dans la salle en tête d’affiche.

Face au succès de l’événement, on peut logiquement s’attendre à voir le rendez-vous se pérenniser, et revenir en 2019 pour une quatrième édition. En attendant l’année prochaine, branchez-vous sur W9 samedi 5 mai 2018, à 23h30, pour revivre la soirée dans les conditions du direct !

Crédit photo : Frederic Bukajlo et Anthony Ghnassia

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires