PREMIERE : Nico de Andrea reprend un air de Sting sur 'Shape' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ-producteur français rejoint à son tour le puissant label Spinnin grâce à son titre 'Shape', qui emprunte une mélodie bien connue de Sting...

Dans la lignée de son compatriote Damien N-Drix, le DJ-producteur français Nico de Andrea rejoint l'écurie Spinnin avec son titre 'Shape', qui emprunte une mélodie de guitare bien connue de Sting ('The Shape of My Heart'). 

Le label a mis longtemps avant de révéler l'identité du producteur qui se cachait derrière ce titre envoyé en promo comme simple ID. Les retours ne se sont pas faits attendre, avec Bob Sinclar, Robin Schulz, Tiësto, Kryder, Lost Frequencies, EDX, Sam Feldt ou encore Dimitri Vegas & Like Mike manifestant leur amour pour ce titre sobre, frais et sexy, que nous vous faisons découvrir ci-dessous en avant-première mondiale, la veille de sa sortie !

J'ai pour habitude de commencer mes nouveaux projets en cherchant des samples, qu'ils soient rythmiques., instrumentaux ou vocaux. C'est une méthode un peu spéciale mais je suis toujours à l'affût de samples pour ma musique. Je me suis rendu compte que ce thème de guitare était tout seul au début du titre 'The Shape of My Heart' de Sting, ce qui m'a permis de le sampler facilement. Au départ, je voulais le masquer en ajoutant mes propres textures par dessus. Mais ce gimmick de guitare était tellement fort que j'ai décidé de ne pas le modifier. C'est donc devenu une sorte de rework. (Nico de Andrea)

Retrouvez Nico de Andrea au AAA - Paris le 28 avril avec Klingande, Aslove et LeMarquis...

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires