Jeff Mills présente ‘Lost in Space’ à Toulouse | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ce week-end, le pionnier de Détroit donnera à la ville rose la primeur de son nouveau Live ‘Lost In Space’, accompagné de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Le concert sera retransmis en direct par Arte Concert.

A défaut d’aller dans l’Espace en septembre comme le laissait entendre un gentil poisson d’avril mis en ligne par nos confrères de Mixmag, Jeff Mills proposera aux spectateurs toulousains un voyage musical en orbite...

Ce week-end, le producteur de Détroit leur offrira la première mondiale de son Live ‘Lost In Space’, découlant de l’EP du même nom. Enregistrée et jouée avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, cette création invite l’auditeur à s’immerger dans l’inconnu. Exigeante, l’oeuvre donne à entendre une interprétation musicale de phénomènes cosmologiques et philosophiques difficilement concevables pour l’esprit humain, tels que l’explosion d’une planète ou l’existence de différentes temporalités.

Avec cette création à la frontière de l’électronique et de la musique classique, Jeff Mills plonge un peu plus dans l’aventure cosmique initiée avec son album ‘Planets’ et développée récemment dans ‘The Outer Limits’, une émission radiophonique créée en partenariat avec la NASA. Si les toulousains auront la chance d’être les premiers à se délecter du live quantique de Mills (la ville ayant collaboré au projet par le prisme de son orchestre), les fans et les curieux pourront suivre la représentation en direct depuis leur ordinateur grâce à la retransmission d’Arte Concert ce vendredi 6 avril à 20h.

Articles en relation

Commentaires