Jeff Mills et la NASA lancent leur émission de radio | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le légendaire DJ-producteur de Détroit Jeff Mills s’associe à la NASA dans la confection de ‘The Outer Limits’, une émission de radio à la frontière de la science et de la musique. Le 1er épisode sera diffusé mercredi 17 janvier sur NTS Radio.

Il y a quelques mois, Jeff Mills concrétisait son amour de l’astronomie avec ‘Planets’, album dédié aux neufs planètes du système solaire. Il poursuit aujourd’hui son voyage galactique avec ‘The Outer Limits’, une ambitieuse collaboration radiophonique avec la NASA.

Le pionnier de Détroit, dont l’appétit pour les expérimentations en tous genres n’est plus à démontrer, met ici sa musique au service d’une oeuvre à la frontière de la science, de la fiction, et de l’art contemporain. Lors des 6 épisodes d’une heure qui composent le programme, sa musique sera la toile de fond d’une exploration sonore à laquelle se mêleront instrumentistes d’horizons divers et scientifiques de renom, pour un résultat qui se veut loin des formats habituels.

Le 1er volet, diffusé le 17 janvier sur la webradio londonienne NTS, mettra à l’honneur la thématique des trous noirs. Les mots du Dr Jameson Graef Rollins, membre du LIGO (Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory - en toute simplicité) y seront mis en musique par Jeff Mills, accompagné pour l’occasion de la pianiste Kathleen Supové et du violoniste Thomas Gould.

'The Outler Limits’, dont le nom vient d’une série télé américaine des années 60, est une nouvelle opportunité pour moi d’explorer l’inconnu à travers la musique et la narration fantastique. Le but de ce programme est de proposer une expérience sauvage, avant tout. C’est quelque chose dont je pense que nous avons tous besoin. (Jeff Mills)

A 54 ans, l'Américain ne semble pas prêt à se reposer sur ses lauriers et continue de repousser les limites de son art, pour notre plus grand bonheur !

Articles en relation