Appuyé par la présence de la pop-star américaine Noah Cyrus, le duo anglais est la nouvelle priorité du label Ministry Of Sound. Avec 'My Way', qui reprend la ligne de basse du mythique 'Drop The Pressure' de Mylo, il lâche un vrai tube en puissance.

Plus de 20 ans après sa création, le label anglais Ministry Of Sound est toujours sur le devant de la scène clubbing, avec au minimum un énorme tube ajouté à son impressionnant catalogue chaque année. En ce début 2018, 'My Way', semble être leur plus gros tube en puissance, porté par le duo One Bit et la chanteuse Noah Cyrus, soeur d’une certaine Miley...

Le featuring de Noah Cyrus est évidemment une énorme plus value en terme de marketing, surtout que le dernier titre 'Again' de la starlette américaine, en featuring avec le très en vue XXXTENTACION, cumule déjà plusieurs dizaines de millions de vues… Derrière cet efficace 'My Way' (sans aucun rapport avec 'Comme d'Habitude'), au tempo relevé et aux accents Pop, se cache en fait la ligne de basse du célèbre 'Drop The Pressure' de l'Ecossais Mylo, un grand classique du milieu des années 2000.

Si le sampling fait partie intégrante de l’ADN des musiques électroniques, ce n’est pas le premier hit qui, récemment, s’est réapproprié des mélodies électro déjà largement poncées. Il y a peu, le 'You Don’t Know Me' de Jax Jones, faisait sien le 'Mandarine Girl' de Booka Shade, tandis qu'en 2015, c’est Nick Brewer qui reprenait le 'Gypsy Woman' de Crystal Waters sur son titre 'Talk To Me'. Même Justin Bieber a pioché dans les archives de la House, transformant le 'Pjanoo' d’Eric Prydz en tube Pop/Trap sur 'Roller Coaster'. On peut aussi citer la très récente reprise du 'Natural Blues' de Moby par Showtek. Les exemples sont évidemment très nombreux ! 

A l'heure où l'histoire du plagiat entre Lana del Rey et Radiohead éclabousse, il est légitime de s’interroger sur la pertinence de ces copies et recyclages en série. Souvent, c'est au bout de 10 ans qu'on voit ces gimmicks et autres samples du passé rejaillir dans des compositions plus actuelles, pour le meilleur et pour le pire. Une méthode assumée par Ministry of Sound et de nombreux DJ-producteurs, dont One Bit, un duo anglais déjà playlisté par la BBC Radio 1 et soutenu par Danny Howard, Pete Tong, Madeon, Bondax ou encore Klingande. Avec un pedigree plus underground (leur premier titre remarqué ‘Keep You’ est sorti sur le label Exploited, qui avait révélé Claptone), cette nouvelle signature de Ministry Of Sound est promise à une belle année 2018 !

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires