Variations, saison 2 (Culturebox) : quand l'Electro se confronte au jazz, au classique et autres musiques du monde | DJMAG France - Suisse - Belgique

La série Variations revient pour une deuxième saison de Live où virtuoses de l’électro, du jazz et de la musique classique forment des duos inédits.

Alors que la première saison voyait Dubfire, Zadig, Jeff Mills, Chloé et Electric Rescue croiser le fer avec des instrumentistes de haut vol, cette nouvelle édition de Variations garde sa ligne directrice et donne naissance à des duos aussi improbables que fascinants. Les cinq épisodes (filmés à La Cigale fin octobre dernier) de la saison 2 de Variations sont maintenant disponibles en replay sur le site de Culturebox (propriété de France Télévisions)...

Arnaud Rebotini, Kenny Larkin, Gui Boratto, Marc Romboy, Maud Geffay… La crème des producteurs électro sort de sa zone de confort et réinterprète des classiques du jazz et de la musique contemporaine, de Miles Davis à Philip Glass en passant par le roi du tango Astor Piazzolla et John Dowland.

A leurs côtés, une poignée d’instrumentistes parmi les plus illustres du circuit : Erik Truffaz, trompettiste pionnier de la fusion jazz-électro, Lavinia Meijer, harpiste mondialement reconnue, Céline Scheen, talentueuse soprano belge, ou encore Tamar Halperin, claveciniste israélienne. Dans une mise en scène élégante, ces artistes donnent à entendre l’une des fusions les plus réussies, pointues et raffinées qui soit en matière de cross-over électro-classique. 

Pour les amateurs d’électronique pure et dure, sachez que Culturebox, qui produit l’émission, a également diffusé une série nommée Séquences, dans laquelle on retrouve les producteurs Jacques, Zadig, Death In Vegas, Shifted, Chloé ou encore Red Axes. Filmés sous tous les angles dans un décor futuriste et enregistré en audio 3D binaural et 5.1, ces live figurent parmi les plus aboutis que l’on puisse trouver. 

crédit photo: Hana Ofangel

Articles en relation

Commentaires