Après le succès de son dixième anniversaire l'été dernier, l'IMS sera de retour à Ibiza du 23 au 25 mai 2018. Les organisateurs viennent de dévoiler les premiers sujets de conférence et quelques invités de marque...

Les organisateurs de l'International Music Summit viennent de dévoiler les premiers sujets de conférence qui seront abordés lors de la 11ème édition, du 23 au 25 mai prochain à Ibiza...

Comme c'était déjà le cas à l'ADE en octobre dernier, le thème de la santé mentale et du harcèlement occuperont une place centrale dans les débats. Le bien-être des artistes et le rythme de vie (si particulier) des DJs sont des sujets de préoccupation de plus en plus importants dans le milieu des musiques électroniques. La retraite précoce d'Avicii, à 27 ans, mais aussi les nombreux documentaires mettant en garde contre la fragiilité psychologique des DJs internationaux, ont suscité une réelle prise de conscience chez de nombreux professionnels. Il est donc normal que l'IMS, dont l'objectif est de rassembler les professionnels et décisionnaires de l'industrie Electro pendant 3 jours, ajoute à son tour ces thèmes à son sommaire.

 


Un panel consacré au DJ-producteur sud-africain Black Coffee est d'ores et déjà annoncé. L'artiste sera accompagné de son manager, de son agent et de son promoteur à Ibiza pour témoigner sur son ascension fulgurante. Après sa première saison à Ibiza en tant que résident hebdomadaire du Hï Ibiza (nouveau Space), il aura à coeur de raconter les coulisses et les secrets de son absolue sérénité, insensible à son succès et à sa nouvelle popularité.

D'autres panels ont aussi été confirmés, avec notamment un retour sur les 25 ans du Sonar Festival à Barcelone, le 25ème anniversaire du label anglais Positiva, l'un des premiers à avoir fait le pont entre underground et mainstream, mais aussi un panel animé par She Said.So, un collectif féminin engagé contre le harcèlement et le machisme dans le monde du deejaying. Un focus sur l'émergence de la scènce club au Proche-Orient est aussi programmé. Comme toujours, de nombreuses master-class auront aussi lieu pendant l'IMS Ibiza, avec les sessions Burn studio, mais aussi la présence d'écoles bien connues comme Point Blank, Berklee et la Toolroom Academy. 

En Décembre, les Pass sont vendus au tarif le plus avantageux sur ce lien. Si vous avez moins de 25 ans, par exemple, le pass 3 jours est proposé à 150€.

Articles en relation

Commentaires