Dans la famille des nouveaux artistes français multi-millionaires en terme de streaming, les FDVM avancent à bon rythme après le succès retentissant de leur premier tube ‘Make It Right’...

Alors qu’ils présentent leur nouveau titre ‘Love Again’ ce vendredi sur le label danois Disco:Wax, les deux compères reviennent sur leur parcours et nous délivrent même la recette de leur musique, entre acoustique et électronique. Cerise sur le gâteau, on vous fait découvrir leur nouveau morceau dès aujourd’hui, en avant-première...


 Sur ‘Love Again’, on invite l’auditeur à ne pas renoncer à l’amour…



Racontez-nous un peu votre rencontre, au départ. Est-ce que vous étiez tout de suite sur la même longueur d’ondes d’un point de vue musical ? 

C’était il y a un peu plus de dix ans. Florent vivait à Paris je (Victorien) vivais à Lille. Nous avions un ami en commun, qui a permis notre rencontre au moment de l’arrivée de Florent sur Lille pour ses études. On a commencé par des soirées étudiantes, puis nous avons progressivement appris à mixer, pour finalement nous mettre à la production musicale il y a quatre ans environ. Nous avons tout d’abord commencé par des Edits, puis des remixes et nous avons rapidement pris goût aux originaux ! Nous nous sommes souvent remis en question par rapport au style que l’on voulait produire, mais nous avons toujours fini par nous mettre d’accord en très peu de temps. Dans l’ensemble, niveau musique, nous avons toujours été sur la même longueur d’ondes.

Même lorsque vous êtes aux platines ?

Au départ, on était dans un registre Electro, puis nous sommes partis dans la deep-tech house et maintenant nous évoluons dans un registre un peu plus ouvert, qui va de l’Electro-Pop à la Funk en passant par la House.

Vous faîtes partie des nouveaux artistes français multi-millionnaires sur Spotify… Avez-vous le sentiment de faire partie d’une nouvelle génération dorée, quinze ans après l’âge d’or de la France Touch ?

Effectivement, cela nous fait plaisir de voir les écoutes monter jour après jour et cela nous donne beaucoup d’énergie afin de continuer à produire de la musique et partager notre message à travers le monde. La French Touch nous a fait rêver et nous a beaucoup inspiré mais cette nouvelle génération est incroyable et le niveau est très élevé ! On a le sentiment d’en faire partie, sans pour autant en être les acteurs principaux. On s’inscrit de plus en plus sur cette scène et on pense que notre nouveau morceau ‘Love Again’ nous permettra de faire un beau pas en avant.

Si vous deviez décrire la recette FDVM, en quelques mots…?

On mélange une bonne cuillère à soupe de musique acoustique, avec des paroles qui inspirent. On bat le tout avec un beat Deep-House. Sur le côté, on fait sauter la basse afin de bien la saisir. On mixe le tout aux alentours de 120 Bpm et on laisse reposer pendant 3 minutes 30. Afin de faire ressortir de belles émotions, on assaisonne tout cela avec une belle mélodie. Enfin, on y ajoute une pincée de groove et un peu de soul. On vous invite à déguster le tout entre amis.

Présentez-nous ‘Love Again’, votre nouveau single…

Il est plus rapide et plus puissant que ‘Make It Right’, mais on garde quand même ce côté acoustique et poétique. Si vous prêtez attention aux paroles, vous vous rendrez compte qu’il s’agit ici d’une suite logique et cohérente de l’histoire racontée sur ‘Make it Right’. Pour résumer, on invite l’auditeur à ne pas renoncer à l’amour, à ne pas avoir peur de toujours aimer et à se laisser aller sans s’inquiéter du futur…

 

 

Commentaires